Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mon internet coupe trop souvent...

bica
bica Messages 6 ✭✭
24 nov. modifié dans Internet

J'ai lu le post précédent sur ce problème, mais la discussion n'a pas répondu à mon problème. Depuis quelque temps, je perds régulièrement l'Internet (4 fois de suite parfois). Mon routeur redémarre. Il est toujours au même endroit et je ne touche jamais aux fils. Cette semaine, j'en suis à la 5 ou 6e coupure et j'en ai marre. Encore ce matin (j'ai remarqué que le dimanche matin c'est régulier) il a redémarré et je pense de plus en plus à aller voir ailleurs.

De plus, je n'ai jamais accès à la vitesse pour laquelle je paye. Au lieu de 400, j'ai du 160 à 190. Je vérifie régulièrement ma vitesse (réseau 5G canal 36) puisque je suis en télétravail avec plusieurs rencontres TEAMS par jour. J'ai fait des réinitialisations sur mon modem et ça ne change rien. J'ai été en mesure d'avoir ma vitesse à 400 pendant quelque temps, mais maintenant c'est impossible, peu importe ce que je fais.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi?

Meilleure réponse

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,996 ✭✭
    24 nov. modifié Réponse ✓

    Bonjour @bica

    Si le modem redémarre peut-être c'est un problème du modem.

    Pour la vitesse, le wifi n'est pas la bonne façon de vérifier, vous devez tester la vitesse avec l'application de Fizz ou un ordi branché avec câble réseau

    Avez vous déjà demandé au support de tester la ligne?

    Si rien vous aidera, vous devriez contacter le support, https://fizz.ca/fr/soutien , allez en bas de la page sur la droite, vous y trouverez une bulle verte, cliquez pour pouvoir clavarder avec le support sont à votre disposition 24h, 7 jours sur 7.

Réponses

  • Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 3,397 ✭✭
    24 nov. modifié

    Demandez au soutien de vérifier si votre signal est conforme aux normes

    https://fizz.ca/fr/soutien

  • Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 5,064 ✭✭

    Vous devriez contacter le support pour votre problème.

  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 6,003 ✭✭

    Faites vérifier le signal ou contactez le support si vous avez besoin de vérifications du modem

  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,947 ✭✭

    Il devrait voir voir les redémarrages du modem.

  • Whizz
    Whizz Messages 23,455 admin

    Bonjour bica 

    En effectuant des vérifications dans nos outils, je constate que le modem communique bien avec notre réseau et que les signaux sont en normes. 

    Je vous propose de vous connecter à l'application WiFi Fizz et d'effectuer une analyse afin de voir s'il y a un souci avec un des appareils. L'analyse va vous indiquer également les manipulations à faire. Si cela ne vous aide pas, je vous invite par clavardage afin de pouvoir vérifier ensemble en temps réel.
    Après l’avoir installé, il faut faire une analyse de réseau et ensuite essayer de gérer le réseau.
    Pour commencer l’analyse, suivez les instructions suivantes :
    ►Placez-vous à côté de votre modem
    ►Ouvrez l'application Fizz Wi-Fi et appuyez sur les 3 points en haut à droite pour ouvrir le menu de l'application.
    ►Appuyez sur "Fizz support"
    ►Tapez sur "Outils et support".
    Suivez les instructions et acceptez toutes les permissions jusqu'à ce que vous atteignez l'écran des fonctionnalités, puis cliquez sur "Analyse du réseau/Network Scan".
    Laissez passer les 2 minutes nécessaires à l'analyse.
    Vous allez trouver la boule de clavardage en bas à droite de la page suivante : https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-nest-pas-optimal-il-est-lent-ou-coupe-que-dois-je-faire

    Je vous remercie de votre collaboration.
    Bonne journée!
    – Olivia, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.