Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Ce IGMP source LAN ip sur le port wan

Daniel P. 6000
Daniel P. 6000 Messages 145 ✭✭
19 nov. modifié dans Internet

Dites donc c'est quoi ce trafique sur le WAN port en provenance d'un LAN ip utilisant le protocole IGMP?

En bridge mode.

Meilleure réponse

  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,358 ✭✭
    Réponse ✓

    Salut,

    Le protocole IGMP (Internet Group Management Protocol) est utilisé pour gérer les groupes de multidiffusion sur les réseaux IPv4. Lorsqu'un appareil sur votre réseau local (LAN) utilise IGMP, il envoie des messages pour rejoindre ou quitter des groupes de multidiffusion. Ces messages peuvent être relayés vers le port WAN de votre routeur si celui-ci est configuré pour gérer la multidiffusion.

    En mode bridge, votre routeur peut simplement transmettre ces messages sans les filtrer, ce qui pourrait expliquer pourquoi vous voyez ce trafic sur le port WAN. La multidiffusion est souvent utilisée pour des applications comme le streaming vidéo en direct ou les jeux en ligne massivement multijoueur.

Réponses

  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 5,250 ✭✭

    Le protocole IGMP est comme un panneau d'affichage magique. Ce panneau montre les informations que tout le monde veut lire en même temps.

    Le protocole IGMP est comme ce panneau d'affichage magique. Il aide à envoyer des informations à plusieurs ordinateurs en même temps sans avoir à envoyer chaque message séparément à chaque ordinateur. Cela permet d'économiser du temps et de l'énergie.

    Par exemple, si nous écoutons une chanson ensemble en ligne, IGMP aide à s'assurer que tous les ordinateurs qui veulent écouter la chanson la reçoivent en même temps, de manière synchronisée. C'est comme un panneau d'affichage où tout le monde peut lire le même message en même temps! 📚✨

Cette discussion a été fermée.