Les appels ne fonctionnent plus
J'ai le forfait Canada / États-Unis et j'ai une carte SIM Volte. L'option itinérance est activée. Réseau T-Mobile. Je peux voir l'icône du réseau au haut de mon écran
Lorsque j'ai pris la route pour les États-Unis, tout fonctionnait très bien (appels / SMS / Internet) pour tout au moins 7 jours… Tout à coup, j'ai reçu un message de bienvenue aux États-Unis de FIZZ… Depuis ce temps les appels entrants ou sortants ne fonctionne plus…
Points d'accès :
FIZZ INTERNET mobile.bm (coché)
FIZZ MMS mobile bm (non coché)
Réponses
-
Bonjour @SerGoy
Avez vous déjà essayé de fermer le téléphone pour quelque minutes et de choisir un autre réseau?
0 -
Oui au 2 questions
J'ai essayé un autre réseau et je peux voir sur mon écran que je n'ai plus de réseau…0 -
Vous pouvez essayer de changer à quel fournisseur mobile vous êtes connecté exemple AT&T, T-Mobile etc... Vous devez aller dans réseaux mobile, opérateur réseau ensuite enlever la selection automatique pour pouvoir choisir in autre réseau.
0 -
Mode réseaux :
LTE/AMRC-LB/GSM (connexion automatique) est le seul qui fonctionneOpérateurs de réseau:
T-Mobile0 -
Merci pour ses informations !
0 -
Bonjour,
Vous pourriez essayer de vous mettre sur le mode avion quelques minutes puis redémarrer le téléphone.
Si rien ne se passe, retirer la carte SIM. Réinsérez la carte SIM et redémarrez votre téléphone.
0 -
Je viens d'essayer les 2 sans changement…
0 -
Bonjour@SerGoy,
Je vous remercie pour votre message. Je regrette d'apprendre que vous n'arrivez pas utiliser votre forfait aux Etats-Unis.
Je vous invite à essayer de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone pour voir si la situation persiste. Voici une fiche FAQ pour plus des détails avec les étapes à suivre : Comment dois-je procéder pour réinitialiser les paramètres d’usine de mon téléphone? | Fizz
En même temps, je vous invite à vérifier si votre téléphone a les dernières mises à jours installées et si les point d'accès de votre téléphone sont bien configurés. Pour vérifier si les points d'accès sont bien configurés , je vous invite à consulter le point 3 du lien suivant : NPA (APN) | Paramètres réseau | Fizz
Si l'enjeu persiste, je vous invite à nous recontacter sur le clavardage afin qu'on puisse envoyer la situation au département technique pour avoir plus des détails concernant l'enjeu rencontré.
Merci pour votre compréhension !Je vous souhaite une excellente journée !
-Anca, Modérateur communauté
0 -
Je n'ai que 2 noms de points d'accès…
FIZZ INTERNET qui est coché
FIZZ MMS qui n'est pas cochéDevrais-je avoir autre chose ???
Je viens de voir que les Textos envoyés fonctionne… Ce n'est que le téléphone qui ne fonctionne pas… Il semble envoyer l'appel, mais c'est le silence total. Je dois toucher le téléphone rouge au bas de l'écran pour mettre fin à l'appel qui ne se fait pas…
0 -
Quel est le modèle du téléphone ?
0 -
Samsung Galaxy A8 (2018) acheté chez FIZZ
0 -
Bizarre, il n'est pas dans la liste compatible VOLTE Fizz c'est peut-être pourquoi le vocal ne fonctionne pas au USA comme ils n'ont plus de 3G:
Comment savoir si je peux utiliser mon propre téléphone chez Fizz? | Fizz
@Whizz ?
0 -
Pourtant, il a fonctionné correctement la première semaine jusqu'au moment de recevoir un texto de FIZZ pour me souhaiter la bienvenue aux États-Unis
Internet réseau fonctionne et les textos sortants aussi…0 -
On ne peut parler des autres fournisseurs mais je suis sur la page d'un fournisseur suisse puis ils suggèrent ceci quand il est impossible de faire des appels entrants sortants, j'ai adapté le texte pour que ça correspond à Fizz
- Vérifier si vous avez défini une limite de roaming de données
2) VÉRIFIEZ SI VOUS AVEZ UN SIGNAL RÉSEAU
Contrôlez sur l’écran de votre téléphone si vous avez un signal réseau. Vous devriez voir une icône semblable à celle ci-dessous avec indication de l’intensité du signal.
3) Problèmes avec les appels sortants :Le numéro appelé est-il un numéro international ou national ?
S’il s’agit d’un numéro international, connectez-vous au site de votre fournisseur Fizz et vérifiez si vous avez dépassé votre limite de coûts pour les appels vers l'étranger.
S’il s’agit d’un numéro suisse ou autre pays, recherchez si le problème se pose pour tous les numéros ou uniquement pour celui que vous appelez.
Dans le dernier cas, la cause du problème pourrait être liée au numéro cible. Si vous ne pouvez appeler aucun numéro, veuillez communiquer avec le service client de Fizz.
4) Problèmes avec les appels entrants :
Assurez-vous que vous avez désactivé le mode « Ne pas déranger ».
Si le problème persiste, notez le numéro de l’appel entrant et, si possible, l’opérateur mobile correspondant (fournisseur mobile ou fixe du correspondant ) et contactez Fizz pour obtenir de l’aide.
0 -
Après plusieurs tests et recherche d'informations, je comprends que :
Mon téléphone est compatible pour fonctionner avec FIZ mais pas avec VOLTE0 -
Ça serait bizarre s'il n'est pas Volte
J'ai fait une recherche Google en cherchant Samsung Galaxy A8 puis en inscrivant le nom du fournisseur jaune et noir puis je suis tombé sur une page du fournisseur qui indique que le téléphone est Volte mais seulement avec son réseau; le réseau du fournisseur jaune et noir, je ne sais pas mais vu que vous êtes en itinérance avec un fournisseur américain ça devrait fonctionner quand même 🤔
Par contre je ne sais pas si c'est le modèle 2018
0