600 $ en deux ans : les modems de FIZZ sont-il fiables?
J'ai obtenu le témoignage de plusieurs personnes qui ont eu le même problème. Lorsqu'ils ou elles déplacent leur modem - par exemple d'un étagère à une autre - la soudure du fil coaxiale se brise, rendant le modem non-fonctionnel.
Cela fait deux fois que ça m'arrive. Et croyez-moi, je ne joue pas au volleyball avec mon modem. J'en suis désormais à plus de 600 $ de facture de la part de FIZZ qui refuse de me fournir un remplacement gratuitement. En plus, Fizz nous charge 60 $ pour la visite d'un technicien qui ne fera que... rebrancher le modem au mur.
On me répond : " Le fil en cuivre est mince. Il faut le déposer sur une étagère et éviter de déplacer le câble coaxial soit par erreur soit dans une autre manière."
Sommes-nous les seuls à avoir eu ce genre de problème ? Est-ce que la loi sur l'obsolescence programmée pourrait s'appliquer ici ? J'attends un retour de l'Office de la protection du consommateur à ce sujet.
Réponses
-
Salut @LouisP
J'ai devisé le fil de mon modem pour le déplacer, min 20 fois, pour le moment je n'ai pas eu de problème.
1 -
C'est pas sensé se briser comme ça, je ne suis pas avec Fizz mais un autre fournisseur puis que je déplace le modem dins air en haut en bas à gauche à droite ça ne l'endommage pas
C'est seulement que la longueur du fil coaxial branché au mur doit être assez longue en conséquence pour éviter que ça fasse de quoi à l'autre bout
Si on parle du câble coaxial blanc, ce qui s'endommage c'est la pinouche en plein milieu il ne faut pas la crochir c'est relativement fragile
Sur le modem, la prise où ce qu'on branche le câble coaxial c'est assez solide je ne sais pas si c'est ce dont vous semblez avoir des problèmes ?! En effet, il faut pouvoir éviter de faire de la valse avec le modem si le câble coaxial branché au mur n'est pas assez long car sinon vous risquez de corker la prise du modem et ce n'est pas facile à remplacer comme remplacer un câble coaxial
Pour ce qui est de la prise au mur, là on tombe dans le solide je n'ai jamais eu de situations d'une prise endommagée
1 -
Bonsoir @LouisP,
Je suis heureuse que vous fassiez partie de la communauté Fizz. Ravie d'être ici pour vous fournir les informations nécessaires.
Après avoir vérifié votre compte Fizz, je vois que vous avez parlé à mes collègues et qu'ils vous ont aidé à planifier une visite avec le technicien pour vérifier le modem.
En ce qui concerne la facturation de 60 $ sans frais, il s’agit d’une procédure standardisée, et que nous ne voulons pas affirmer que vous êtes responsable pour l’état de la connexion.
Une fois le cas analysé sur place par le technicien, il sera avisé pour décider si une facturation est nécessaire ou non.
Voici aussi une fiche d’aide utile à ce sujet : https://fizz.ca/fr/faq/comment-gerer-le-rendez-vous-avec-un-technicien-mon-adresse-de-service
Merci pour votre compréhension.
Passez une bonne soirée,
-Bianca, Modérateur Communauté
0 -
Merci pour votre commentaire.
Le fil est assez long pour le déplacer allégrement sans qu'il n'y ait aucune tension d'un bout ou de l'autre.
Je me suis peut-être mal exprimé, c'est le port d'entrée fixé au modem qui a brisé pour une deuxième fois, au même endroit, en deux ans. Même chose pour deux de mes collègues de travail... Même endroit, même facture...
Je n'ai jamais eu ce problème avec d'autres fournisseurs.
Je crois simplement que leurs modems sont de piètre qualité...
Je me demande aussi, si nous avons la garantie que les modems que Fizz nous fait parvenir sont neufs ? Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce qui m'indique que le modem n'était pas déjà endommagé ?
C'est frustrant, car je suis quelqu'un qui fait attention à ses objets dans la vie.
Qui a 600 $ à dépenser pour ce genre de situation ?
J'ai eu droit à un service à la clientèle horrible également0