Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Nouveau forfait mobile et bonus

Agima
Agima Messages 249 ✭✭
29 oct. modifié dans Mobilité

Salut à tous!

Je suis déjà client Fizz (Internet) et niveau 6. Je viens tout juste d'activer un forfait Mobile et tout semble fonctionner.

Ma question est la suivante :

Lors de ma commande, j'ai choisi un forfait avec 0 données, sachant que dans mon compte, j'ai la possibilité d'ajouter 3 bonus, ce que j'ai fais : 2 bonus 500 megs et 1 bonus 1$ de rabais.

Je croyais cependant qu'en étant déjà client Fizz, qu'en prenant/créant mon forfait et qu'en choisissant mes bonus que ces derniers seraient "activés" le jour 1 de la création de mon forfait mobile.

Ce que je comprends (d'après ce que je vois dans le mon profil de gestion), c'est que mes bonus ne seront activés qu'à la fin du cycle (fin novembre)? C'est bien ça?

Je comprends qu'habituellement tout changements/ajouts est apporté à la fin du cycle, mais j'étais sous l'impression que lors de l'ajout du forfait mobile que j'allais pouvoir tout de suite choisir et appliquer mes bonus pour utilisation "immédiate".

Et deuxièmement, si les bonus ne sont effectivement pas actifs avant la fin du prochain cycle (fin novembre pour moi), est-ce que je dois déasctiver la fonction d'utilisation de données mobiles sur mon téléphone pour éviter des frais ou je laisse le tout activé et je n'aurais simplement pas de données utilisables (sans que j'ai de frais)? Je n'ai jamais eu de forfait sans données auparavant, je ne suis pas certain de savoir comment ça fonctionne! hahaha

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,341 ✭✭

regardez probablement vous avez reçu un cadeau de 250mb ceci peut être activé immédiatement

Si vous n’avez pas des données ni de l’argent dans le portefeuille de Fizz vous pouvez laisser les données actives ne changeras rien, fizz vous ne chargera pas et vous n’aurez pas les données

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,231 ✭✭

il y a des données gratuites normalement

• Agima
    Agima Messages 249 ✭✭

Je ne suis pas certain.

C'est possible que ce cadeau de 250 megs ne soit offert qu'avec un forfait avec données, car je ne vois que le certificat de La Ronde dans la section des cadeaux.

Tout ce que je vois d'autre, ce sont mes bonus mobiles actuels (ceux choisis en vigueur au prochain cycle) :
    - 3 x 250 megs
    - 2 x 500 megs
    - 1 x 1$ de rabais

Techniquement, c'est parfaitement normal que ça se passe ainsi. Ça toujours été le cas avec les bonus.

C'est que, je croyais à tord, que comme j'étais déjà un client Fizz, que lors de la création/activation du forfait mobile qu'on me demanderais à un moment dans la procédure un truc du genre "vous êtes niveau 6, quels sont les bonus que vous voulez activer".

Ça ne fonctionne pas comme ça apparemment ;) Avoir su j'aurais simplement activé mon forfait avec 1 gigs de données et quelques jours avant la fin du cycle, changer mon forfait pour enlever le 1 gigs et activer mes bonus.

Somme toute, ce n'est rien de bien grave, juste une mauvaise compréhension de ma part. Au pire je peux toujours ajouter des données a mon forfait si j'en ai vraiment de besoin pour le prochain mois.

• Step_WYQMY
    Step_WYQMY Messages 1,670 ✭✭

Oui vous devriez avoir des données gratuites

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,231 ✭✭

Exact 2x500 et l’autre est votre choix. Moi je fais cela.

• Whizz
    Whizz Messages 22,954 admin

Bon matin  @Agima,

Je suis heureuse que vous fassiez partie de la communauté Fizz. Ravie d'être ici pour vous fournir les informations nécessaires.

Je constate que vous avez activé avec succès trois bonus pour votre forfait mobile, qui prendront effet à partir du 28 novembre.

Les bonus peuvent être activés pendant le cycle de paiement, cependant ils seront effectifs lors du prochain cycle de paiement.

En ce qui concerne les cadeaux, une fois activés, ils deviennent actifs immédiatement.

Voici aussi une fiche d'aide utile à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-je-recois-avec-le-programme-mes-recompenses

Merci pour votre coopération.

Passez une bonne journée,

-Bianca, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.