Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Récupérer un numéro de cellulaire inactif depuis plus de 6 mois (non-réattribué) (Comment faire?

Rikimiki
Rikimiki Messages 3
28 oct. modifié dans Mobilité

Bonjour
J'ai voyagé à l'extérieur du Québec de mars à octobre 2024. Préférant utiliser des cartes SIMS locales dans chaque pays que j'ai visité, j'ai fermé avant le départ mon compte chez un autre fournisseur.

A mon retour depuis peu, je tente sans succès de me faire réattribuer mon ancien # de cellulaire au Québec. Il n'est pas en fonction et donc pas utilisé par personne (avec mention "numéro inactif"), quand je teste en l'appelant.

Je croyais que le numéro redeviendrait éventuellement disponible à tous pour un nouvel usage, et que je pourrais alors le récupérer avant qu'il ne soit réattribué. Ça fait tout de même plus de 6 mois que ce numéro n'est pas utilisé par personne, ni par aucun fournisseur mobilité. Que faire, ou qui contacter?
Grands mercis à l'avance pour vos pistes de solutions!

Meilleure réponse

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 5,044 ✭✭
    Réponse ✓

Salut @Rikimiki

J'ai trouvé cette réponse sur le forum de discussion du fournisseur jaune qu'on ne peut nommer, c'est un super utilisateur qui a répondu tu peux toujours valider avec Fizz au cas où

De mémoire le délai est 30 ou 60 jours après le débranchement de la ligne.  Ensuite le numéro peut être donné à quelqu'un d'autre. 

De plus, le numéro retourne chez le fournisseur original.  Exemple, tu avais une ligne avec xxx et ensuite tu as porté le numéro chez yyy.  Si tu débranche la ligne, après le délai, le numéro retourne chez xxx qui sont libres de le donner à une autre personne.

En théorie, les fournisseurs VoIP ont aussi leurs banques de numéros à attribuer à un nouveau client.  Aucun fournisseur ne peut pas aller piger dans les numéros non utilisés des autres compagnies.  Seul un numéro actif peut être porté d'un fournisseur à l'autre.

Donc, je doute que le numéro que tu as débranché l'an dernier puisse être activé maintenant avec un fournisseur VoIP.

Bonne journée

Réponses

• Oli 64JKA
    Oli 64JKA Messages 5,411 ✭✭
    26 oct. modifié

Je vous sudgère de contacter le support ils pourront vous aider.

https://fizz.ca/fr/soutien

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,136 ✭✭

Je ne crois pas que cela soit possible de le ravoir. La prochaine fois prendre un forfait minimal comme ici 7$ par mois pour le garder

Cette discussion a été fermée.