Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pas d'accès Internet quand je fixe l'IP v4

Darkneo
Darkneo Messages 5 ✭✭
21 oct. modifié dans Internet

Hello a tous!

Je viens partager un problème que je viens de découvrir en mettant en place un pc qui va me servir de station docker.

Comme a chaque redémarrage du pc, la box Fizz me change l'IP locale du pc (bon j'exagère mais elle me l'a deja changé 4 ou 5 fois!), et que j'ai besoin que cette IP soit fixe, je me suis dit que j'allais la figer dans l'interface Windows sur les paramètres de la carte ethernet, en IP v4 uniquement.

C'est là que les problèmes commencent! Dès que je figé l'IP (mettons 192.168.1.110 passerelle 255.255.255.0, pas de gateway), je perds toute connexion internet sur mon pc (connectivité limitée), alors que le pc est bien visible sur mon réseau privé (je peux le ping, accéder au container, etc).

Dès que je vire l'IP statique, je récupère internet (mais plus les accès, car tout était configuré sur 192.168.1.110, donc faudrait que je remette tout a jour côté docker a chaque fois que l'IP change).

Avez vous deja eu ce genre de soucis ? Comment le résoudre (car j'ai vraiment besoin que cette machine ait une IP fixe sur mon réseau)...

Merci pour l'aide

Meilleure réponse

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,359 ✭✭
    Réponse ✓

Salut mettre vos ip fix direct dans le modem. Cela va mieux que dans Windows.

Réponses

• Darkneo
    Darkneo Messages 5 ✭✭

Est ce que vous savez pu ces trouve? Car j'ai cherché sans succès (la seule fonctionnalité avec un nom approchant est "acheminement statique" mais elle ne prend pas l'adresse mac en compte - donc ça ne fonctionne pas...)

• Darkneo
    Darkneo Messages 5 ✭✭
    21 oct. modifié

Petit Update car j'ai fini par trouver (faut le savoir!!)

Donc si certains comme moi cherchent cette fonctionnalité, il faut aller dans Général, Réseau Local, et cliquer sur le bouton "Réservation DHCP", c'est dans ce menu que vous pourrez gérer vos attributions d'ip statiques, et pas dans un onglet spécifique….

Par contre, j'ai eu beau ajouter mon PC…. L'ip ne lui est toujours pas attribuée! J'ai tenté un ipconfig /flushdns, ca n'a rien changé, désactiver la carte éthernet, reboot du PC…. Rien n'y fait… Je vais tenter un reboot de la box en désespoir de cause….

Cette discussion a été fermée.