À propos de la quantité de stockage de mon téléphone
Bonjour à tous,
Dernièrement j'ai changé de téléphone, je précise que je ne l'ai pas acheté sur Fizz mais directement de chez la compagnie de la marque du téléphone.
Dans la section "Mes téléphones" la marque de mon téléphone apparaît bien avec le bon numéro de "IMEI". Seule la quantité de stockage du téléphone est inexacte. Au lieu que ce soit 256Go, j'y lis 128Go. Pourtant sur mon téléphone je peux bien voir que c'est 256Go. Je ne trouve pas ça normal.
J'ai demandé de l'aide avec la bulle et on a ouvert un billet il y a 5 jours mais rien n'a bougé et je n'ai reçu à ce jour aucune réponse satisfaisante à ce sujet.
La quantité de stockage de vos appareils est-elle correcte pour vous?
Qui peut m'éclairer et me donner la raison de cette inexactitude?
Merci pour vos réponses, j'aimerais bien comprendre.
Réponses
-
La quantité de stockage pour mon téléphone est correcte
0 -
Merci pour votre réponse.
1 -
La quantité de stockage n'est pas indiqué pour mon téléphone.
0 -
Merci pour votre réponse. Bizarre quand-même que le mien indique 128 Go alors que c'est 256 Go alors que comme je l'ai mentionné le numéro IMEI est correct.
0 -
La quantité de storage est la bonne pour mon téléphone. Vous devriez contacter la compagnie qui vous as vendu le téléphone.
0 -
Je parle de la quantité de stockage inscrite sur le site Fizz dans la partie "Mes téléphones". Sur mon téléphone c'est correct et d'ailleurs j'ai communiqué avec la compagnie et aucune erreur.
1 -
Ça peut varier pour diverses raisons, quand tu as reçu le téléphone tu as dû avoir plusieurs mises à jour à faire puis ces mises à niveau finissent par prendre de la place c'est certain
Pour voir ce qui prends de la place, regarde si tu as quelque chose qui s'appelle Stockage situé dans les paramètres, il y a des sous-catégories au menu de stockage qui sont Applications, système, jeux, images, audio, corbeille, documents et autres puis vidéo
En allant sur chacune des sous-catégories tu vas pouvoir faire le ménage et enlever ce qui n'est pas important, n'oublie pas de vider la corbeille quand c'est terminé
Ça s'épuise quand même vite le stockage, j'ai 32go au total puis 18 vont sur les applications, 12 le système d'exploitation (c'est ça les fameuses mises à jour que je parle plus haut), 258mo en jeux, 1,4mo en images, audio 13ko puis c'est tout
Il y a aussi des marques de téléphone qui sont remplis de bloatwares (applications ou logiciels inutiles préinstallés mais qui sont gourmand en stockage ou ressources systèmes) certains se désinstallent et d'autres que non, ça se voit sur les téléphones mais aussi les ordinateurs, tablettes et même les télévisions intelligentes
Informations sur les bloatwares :
0 -
Merci pour votre réponse. Je sais comment ça fonctionne un smartphone. Il y a eu qu'une seule mise à jour et puis sur 256 Go il reste 229,86 Go. Les téléphones sont supposés afficher la quantité de stockage du téléphone et non pas la quantité restante de Go de stockage. Même s'il restait seulement 10 Go de stockage sur mon téléphone, Fizz serait supposé afficher 256 Go de stockage réelle de mon téléphone et non pas 128 Go. Il y a quelque chose qui tourne pas rond.
Sinon, je vois mal Fizz vendre des téléphones qui ont 256 Go de stockage et afficher seulement 128 Go dans la partie "Mes téléphones".
1 -
J'ai tenté de vous aider du mieux que j'ai pu mais je suis désolé que ça ne vous convienne pas.
Bonne chance maintenant pour la suite.
0 -
Bien oui j'apprécie, je vous ai même remercié pour votre réponse mais je ne suis pas obligée d'être de votre avis et je reste convaincue que le problème vient de chez Fizz.
0 -
Ben je suis désolé mais j'ai eu l'impression de vous insulter après avoir lu que vous savez comment ça fonctionne un smartphone. Loin de moi l'idée de vous donner un cours sur son utilisation mais c'est parce que si vous posez une question, c'est parce que vous avez un problème, non?
Je crois que je suis trop généreux dans ma façon de répondre aux questions mais je ne les connais pas les capacités des gens au niveau des smartphones, c'est pourquoi je mets le paquet chaque fois
0 -
Non vous ne m'avez pas du tout insulté mais peut-être que moi je vous ai insulté par ma réponse mais ce n'était pas mon intention, désolée. Moi aussi il m'arrive d'apporter de l'aide dans un autre domaine que l'informatique pour les débutants et il m'arrive aussi de vouloir être précise dans mes réponses, alors je comprends très bien votre point de vue. 😉
2 -
C'est parfait pour moi de mon côté ☺️🤝
1 -
L image en ligne dans le compte ne change rien, probablement une erreur d affichage. L important c est que tout fonctionne. Est-ce qu’il est indiqué certifié volte dans votre compte ?
0 -
Merci pour votre réponse. Oui c'est indiqué certifié Volte.
0 -
Parfait, une bonne journée à vous 🙂
1 -
Bon matin @cigale,
Je suis heureuse que vous fassiez partie de la communauté Fizz. Ravie d'être ici pour vous fournir les informations nécessaires.
Après les vérifications effectuées sur votre compte Fizz, je vois que le billet concernant cette situation est en cours de résolution par l'équipe technique.
Afin d’accélérer le processus, je m’occupe personnellement d’aller ajouter un commentaire sur le billet en cours.
Vous pouvez voir le statut de ce ticket dans votre compte Fizz, soit directement dans la rubrique "Aperçu", soit dans la rubrique "Mes paramètres"->"Mes billets".
Soyez assuré que le billet sera traité dans les plus brefs délais et que dès que l'équipe technique aura résolu cette situation désagréable, nous vous en informerons via l'adresse courriel associée à votre compte Fizz.
Je compte sur votre compréhension.Passez une bonne journée,
-Bianca, Modérateur Communauté
2