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Ça tourne

Eve L. #7131
Eve L. #7131 Messages 5 ✭✭
12 oct. modifié dans Internet

Bonsoir, j’ai Internet avec Fizz depuis un an et le soir et les week-ends nous écoutons beaucoup de contenus sur Internet et j’ai souvent des problèmes en pleine émission. Ça couper et ça se met à tourner . Je fais des Speedtest et tout est beau . Je me demandais si quelqu’un d’autre avait le même problème ?

Meilleure réponse

  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 5,922 ✭✭
    11 oct. modifié Réponse ✓

    Ça peut dépendre aussi c'est quoi le site ou sur quoi vous écoutez les émissions si c'est une application connue, si c'est des applications moins connues, il arrive que la diffusion est moins bonne car leur serveur est moins rapide pour vous envoyer le contenu vidéo

    En général, une connexion de 60 à 100mbps est suffisante pour écouter des émissions sur internet

    Désolé de ne pas être clair pour les applications quand je dis connu ou moins connu mais vu que c'est des plateformes de streaming on ne peut les nommer! Celles connues, je parle surtout de celles gratuites offertes par les chaînes de télévision généralistes

Réponses

  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 5,922 ✭✭

    @Eve L. #7131

    Ça peut dépendre c'est quoi votre vitesse internet?

  • M T. #12340
    M T. #12340 Messages 747 ✭✭
    11 oct. modifié

    Non je n'ai pas ce probleme.

    La source du probleme pourrait etre le site a partir duquel vous regardez l'emission et non pas necessairement votre internet avec Fizz.

  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,881 ✭✭

    Si c est sur PC cela peu venir de mise à jour, du site engorgée etc. Essayer en ethernet si pareils

  • Whizz
    Whizz Messages 23,427 admin

    Bon matin @Eve L. #7131,

    Je suis heureuse que vous fassiez partie de la communauté Fizz. Ravie d'être ici pour vous fournir les informations nécessaires.

    Après avoir vérifié dans mes outils, je constate que le modem est en ligne et que les signaux sont dans les normes.

    Aussi, je peux vous confirmer que la vitesse reçue par le modem est celle conforme à votre forfait Internet résidentiel.

    Je constate que le modem n'a pas été redémarré depuis 12 jours. Je vous informe que vous pouvez le faire pour rafraîchir la connexion.

    Pour le redémarrage, veuillez débrancher le câble d’alimentation électrique.

    Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.

    Attendez trente (30) secondes pour permettre à la mémoire de se vider complètement, afin de rafraîchir la connexion.

    Puis, rebranchez le câble d’alimentation électrique au modem Wi-Fi et à la prise murale.

    Après cette manipulation, nous avons besoin de vérifier cette situation par une analyse du réseau, nous vous invitons donc à télécharger l'application Fizz Wi-Fi, il est nécessaire d'utiliser cette fiche d'aide : https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-applis-fizz et essayez de télécharger l'application à partir de l'un des liens fournis à la fin du point 2.

    Vous pouvez également télécharger l'application Fizz WIFI directement à partir de votre compte Fizz, sous la rubrique "Mes forfaits" et vous trouverez ici le bouton de téléchargement pour iOS ou Android.

    La première étape pour tout souci lié au Wi-Fi est de nous assurer que vous avez exécuté votre analyse de réseau à la maison.

    Pour commencer le dépannage, suivez les instructions suivantes :

    ►Placez-vous à côté de votre modem

    ► Ouvrir l'application Fizz Wi-Fi et appuyer sur les 3 points en haut à droite pour ouvrir le menu de l'application.

    ►Tapez sur "Soutien Fizz"

    ►Tapez sur "Outils et support"

    Suivez les instructions et acceptez toutes les permissions jusqu'à ce que vous arriviez à l'écran des fonctionnalités, puis cliquez sur "Network Scan". Laissez l'analyse se dérouler pendant 2 minutes (ne minimisez PAS l'application et n'essayez pas de voir les messages/notifications).

    Une fois le scan effectué, l'application vous proposera plusieurs manipulations qui peuvent améliorer la qualité de votre connexion.

    Si le souci persiste après avoir suivi les recommandations de l'application, nous restons à votre disposition pour trouver la meilleure solution.

    Merci pour votre coopération.

    Passez une bonne journée,

    -Bianca, Modérateur Communauté

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