Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Impossible de se connecter, serveur DNS non atteint

YannM
YannM Messages 1
septembre 2024 modifié dans Internet
Bonjour, mon Internet ne fonctionne plus
J'ai testé plusieurs navigateurs, plusieurs appareils, rien ne marche
J'ai éteint le modem puis rallumé, toujours rien.
Le diagnostique windows dit : Nous n'avons pas pu atteindre le serveur DNS
Je suis à court d'idée et mes connaissances informatiques ne vont pas plus loin
Au passage, c'est vraiment compliqué de régler un problème internet sans internet...
Avec un numéro de téléphone à joindre ça serait mieux
Merci d'avance à celles et ceux qui m'aideront
Bonne soirée

Meilleure réponse

• ablabla
    ablabla Messages 326 ✭✭
    Réponse ✓

Je comprends combien il est frustrant de ne pas avoir accès à Internet, surtout lorsque le problème semble persister malgré plusieurs tentatives de résolution. Le message concernant le serveur DNS non atteint indique que votre appareil ne parvient pas à traduire les adresses web, mais ne vous inquiétez pas, il y a quelques étapes que vous pouvez essayer.

Voici quelques suggestions pour tenter de résoudre le problème :

1. Redémarrer la box/modem :
      • Il semble que vous ayez déjà redémarré le modem, mais essayez également de débrancher la box pendant 30 secondes, puis rebranchez-la. Cela permet un redémarrage complet.
    2. Changer le DNS manuellement :
      • Vous pouvez configurer manuellement les serveurs DNS pour tenter de contourner le problème. Voici comment faire sur Windows :
        • Allez dans Panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre Réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte.
        • Faites un clic droit sur votre connexion active (Wi-Fi ou Ethernet) et choisissez Propriétés.
        • Sélectionnez Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4), puis cliquez sur Propriétés.
        • Cochez "Utiliser les adresses de serveur DNS suivantes", puis entrez :
          • DNS préféré : 8.8.8.8 (Google DNS)
          • DNS auxiliaire : 1.1.1.1 (Cloudflare DNS)
        • Cliquez sur OK et testez votre connexion à nouveau.
    3. Tester en mode sans échec avec réseau :
      • Essayez de redémarrer votre ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau pour voir si c’est un problème lié à un logiciel ou une configuration qui interfère.
    4. Contacter le support Fizz :
      • Si cela ne fonctionne toujours pas, il peut être utile de contacter directement le support Fizz via leur chat sur leur site web (si vous avez accès à une connexion alternative). Je comprends que l'absence d'un numéro de téléphone peut rendre cela difficile, mais ils répondent généralement rapidement via leur système de chat.

En espérant que cela vous aide à résoudre le problème. N’hésitez pas à revenir ici si vous avez besoin d’aide supplémentaire !

Réponses

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 4,577 ✭✭

Salut, vous êtes 2 donc possible panne du serveur DNS.

Votre téléphone est-ce que lui cela fonctionne en wifi ?

Il n'y a pas de téléphone pour Fizz donc passer par ici:

Contactez-nous | Fizz ou en privé ici: @Whizz

• Whizz
    Whizz Messages 23,888 admin

Bonsoir @YannM,

Je suis heureuse que vous fassiez partie de la communauté Fizz. Ravie d'être ici pour vous fournir les informations nécessaires.

Après avoir vérifié votre compte Fizz, je constate que vous avez discuté avec mes collègues en privé et que vous avez reçu les informations nécessaires.

Merci pour votre coopération.

Passez une bonne soirée,

-Bianca, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.