Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Services TV userfriendly ?

JF4run
JF4run Messages 6
Bonjour, je songe a prendre le services TV, mais j'aimerais savoir s'il est userfriendly pour ma mère qui a de la misère a faire la différence entre Hélix et Netflix!

Merci,

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,368 ✭✭

Salut @JF4run

Télécharger l'application, il y a la modalité demo, vous pourez la naviguer sans pouvoir voir les chaines

• M T. #12340
    M T. #12340 Messages 734 ✭✭

C'est encore en beta.

La meilleur facon est de l'essayer. Ca vous coute 10$ par mois (prix beta) pour environ 20 canaux de base et 5 canaux de votre choix.

Vous pouvez abandonner n'importe quand et vous serez rembourse la balance des journees non utilises du mois.

• BeakBird
    BeakBird Messages 3,562 ✭✭

Exactement. Essayez et vous pourrez décider.

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,279 ✭✭

Salut, c'est seulement sur application donc elle doit savoir faire fonctionner un ChromeCast ou FireStick selon la manière qu'elle l'écoute.

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 5,182 ✭✭

Il faut l'essayer pour le savoir, c'est une adaptation qui se fait bien

Si on est à l'aise avec un smartphone on va être à l'aise avec Fizz TV

• ablabla
    ablabla Messages 326 ✭✭

Le service TV de Fizz est assez simple et intuitif à utiliser. L'interface est épurée, ce qui devrait aider à ne pas créer de confusion entre les différentes plateformes. Cela dit, il est important de noter qu'il peut tout de même y avoir une période d'adaptation, surtout si ta mère est habituée à d'autres services comme Hélix ou Netflix.

Si elle a déjà de la difficulté à différencier certaines plateformes, il pourrait être utile de lui montrer comment naviguer entre les applications de manière claire et simple, et peut-être lui créer des raccourcis pour les chaînes qu'elle regarde le plus.

• Josb
    Josb Messages 40 ✭✭

Il y a encore passablement de bogues et de comportement étranges, notamment avec le guide.
    - Lorsqu'on rallume la télé après quelques heures, parfois c'est encore l'émission qu'on regardait auparavant qui joue. Ou c'est un écran noir et il ne se passe rien. Ou ça indique que l'émission n'est pas disponible.
    - Au retour au guide, parfois ça nous ramène à quelques heures avant, d'autres fois à la plage horaire actuel.
    - Lors d'une émission longue, au retour au guide, ça nous ramène au début de l'émission, pas à l'heure actuelle.

Ça n'empêche pas que ça fonctionne. L'ensemble a du potentiel. Mais dans l'état actuel des choses, est-ce vraiment userfridendly pour quelqu'un qui n'est pas très techno? J'en doute.

• HerbaGQ
    HerbaGQ Messages 28 ✭✭

Salut @JF4run, je te comprends. J'ai ma belle-mère aussi qui a besoin que ça soit simple. J'ai déjà eu un service TV avec le decodeur et télécommande. J'avais ensuite changé pour une autre compagnie qui offrait un Google TV gratuitement. J'avais déjà des Chromecast à la maison et ce n'était pas trop facile pour elle. Avec le Google TV, ça va super bien…et elle commence à s'habituer avec Chromecast. Il arrive qu'elle choisisse le mauvais Chromecast, donc ça pop sur ma tv au lieu de la sienne lol

Bref, Google TV rend cela plus facile.

• Pierre D. 57565
    Pierre D. 57565 Messages 8 ✭✭

Je pense que, honnêtement, il faut être à l'aise avec les télés intelligentes. Personnellement, ma mère ne serait pas capable de facilement trouver la façon de changer la source vers la ChromeCast, trouver l'appli Fizz et trouver les canaux.