Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Sécurité du réseau...

Sandra C. #36080
Sandra C. #36080 Messages 3 ✭✭
20 sept. modifié dans Internet

Mon fournisseur télé doit reconfigurer mes informations suite à un changement de réseau et panne…et il me demande le type de sécurité du modem/ du réseau??? J en ai aucune idée ? Qui sait comment trouver cette information? Mots clés pour m aider?

4 jours sans télé !

Meilleure réponse

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 8,035 ✭✭
    18 sept. modifié Réponse ✓

WEP n'est qu'un algorithme de cryptage et il a été abandonné il y a environ 20 ans. De nos jours, WPA2 est principalement utilisé, mais il s'agit là encore de l'algorithme de cryptage.

Je ne sais pas exactement ce que cherche le technicien.

Connectez au routeur a l'adresse 192.168.0.1 en utilisant l'usager cusadmin dont le mot de passe est celui de votre "wifi", allez a "Wireless", puis 2.4G et/ou 5G et regardez ce que vous avez là:

Réponses

• Sandra C. #36080
    Sandra C. #36080 Messages 3 ✭✭

WEP…je cherche la clé WEP ! C est ce que me dis le gars qui programme mon boîtier télé...

Kek un ou une connaît ça ?

Merci!

• pila SEWYG
    pila SEWYG Messages 894 ✭✭

C'est pas écrit en arrière du odem Fizz ca??

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 5,033 ✭✭

Normalement oui mais dans le cas du modem Fizz je ne pense pas

Habituellement c'est écrit quelque part Wep key clé Wep

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,127 ✭✭
    19 sept. modifié

Ne pas utiliser de WEP, c'est piratable en 2 minutes par pratiquement n'importe qui. Il faut rester en WPA2 et au pire en WPA pour certain imprimante.

Le WEP n'est plus utiliser comme dit plus cela fait au moins 20 ans.

C'est un peu comme TKIP qui n'est plus sécuritaire, on utilise le AES depuis longtemps.

Changer le paramètres de la télévision pour la mettre en WPA2.

Cette discussion a été fermée.