Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment aviser fizz que j'ai un nouveau cellulaire et que je veux l'inscrire à mon compte fizz?

danv09
danv09 Messages 9 ✭✭
18 sept. modifié dans Mobilité

La garantie prolongée de Samsung exige que j'avise mon fournisseur Fizz de ce nouvel achat en fournissant les informations de mon nouveau cellulaire acheté sur le site internet de Samsung Canada. Merci de votre aide!

Meilleure réponse

Réponses

• Oli 64JKA
    Oli 64JKA Messages 5,796 ✭✭
    17 sept. modifié

Je vous conseil de contacter le service à la clientèle ils vont pouvoir vous aider.

https://fizz.ca/fr/soutien

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,369 ✭✭

Simplement mettre la carte SIM dans votre nouveau de téléphone et tout va se faire automatiquement.

• danv09
    danv09 Messages 9 ✭✭

Bois_3ISKD ,

G225 code IRSGE

Le cellulaire n'a pas été acheté chez Fizz mais bien sur le site de Samsung Canada. Comment Fizz pourra-t-il avoir les infos si je ne leur communique pas?

Est-ce que la carte Sim détectera elle-même les infos du cell et de cette façon Fizz aura les infos automatiquement lors de l'installation de la carte Sim que j'ai déjà en ma possession?

Cela sera mon troisième téléphone depuis mon abonnement chez Fizz. Lors de la première installation de cette carte sur mon premier téléphone les infos de ce téléphone étaient inscrits dans mon compte Fizz mais quand celui-ci a été remplacé par un autre cell et que j'ai utilisé la même carte Sim elle n'a pas décelée les infos de ce cell et dans mon compte Fizz à la section téléphone il n'y a aucune information sur celui-ci. Pourquoi?

Va-t-il arriver la même chose avec mon nouveau cell et aucune information sera inscrit dans mon compte? Je n'ai pas a changer ma carte Sim car c'est le bon format pour mon nouveau cell S24 Ultra.

Fizz doit avoir absolument les informations du nouveau cellulaire car la garantie prolongé ne sera pas validée sinon. La difficultée avec Fizz c'est qu'il n'y a pas de numéro de téléphone pour parler au service à la clientèle de vive voix. S'il y en a un je ne le connais pas.

Merci de votre aide!🙂

• G225 code IRSGE
    17 sept. modifié

Est-ce que la carte Sim détectera elle-même les infos du cell et de cette façon Fizz aura les infos automatiquement lors de l'installation de la carte Sim que j'ai déjà en ma possession?

Exact! Une fois la carte SIM en place, sur le site de Fizz cela va prendre quelques jours voir semaines et vous allez voir la photo de votre téléphone. C'est assez long parfois mais cela va fonctionner correctement quand même. C'est la carte SIM qui relie le téléphone à la compagnie de téléphone.

Si l'information n'a pas afficher, peut-être que vous aviez un téléphone non supporté ou tout simplement un bug. Un téléphone non supporter le VOLTE ne fonctionne pas. Cela reste en 3G.

Non, aucun téléphone uniquement en ligne via ici:

Contactez-nous | Fizz ou encore en privé ici @Whizz

La garantie à rapport avec le fournisseur seulement si acheter au près de lui et vous pouvez acheter une assurance selon le cas.

Vous le dites vous même il ne vient pas de Fizz donc Fizz n'a pas de rapport avec cela. Vous devez probablement entrer l'endroit où vous l'avez acheté avec votre factures pour la garantie.

• 974terlà_DWGAH
    974terlà_DWGAH Messages 2,838 ✭✭

Bonjour @danv09 ,

Comme indiqué plus haut par d'autres, cela se fait automatiquement, après quelques jours... J'ai aussi acheté il y a plusieurs mois, un cellulaire chez samsung, et il apparaît bien dans mon compte fizz... Seule chose, c'est qu'il m'affiche non certifié volte, alors que je sais qu'il est bien certifié volte.

Bonne journée

• G225 code IRSGE

Ce qui est bizarre en effet car le mien ne vient pas de Fizz et il est marqué Oui! L'important c'est que cela fonctionne!

• Fouineur9
    Fouineur9 Messages 7,359 ✭✭

Quand j'ai changé mon cellulaire, le changement s'est fait automatiquement après quelques jours sur le site de Fizz!

• danv09
    danv09 Messages 9 ✭✭

Merci à tous pour vos super réponses, ça me soulage, je suis moins inquiète!!!😊

• M T. #12340
    M T. #12340 Messages 735 ✭✭

C'est tres bizarre comme demande de Samsung.

Si vous decidiez d'uiliser votre telephone seulement avec WIFI, la garantie prolongee ne sera pas appliquee ?

Si vous achetiez les cartes prepayees achetees sur internet, la garantie prolongee ne sera pas appliquee non plus ?

• danv09
    danv09 Messages 9 ✭✭

1- Je sais… je n'ai pas trop compris ce qu'ils voulaient dire alors j'ai appelé Samsung et le monsieur du service à la clientèle m'a dit d'informer mon fournisseur que j'avais un nouvel appareil et de donner les informations de ce nouvel appareil. Voilà! Et c'est sûr que lorsque j'aurai mon nouvel appareil j'irai l'enregistrer dans mon compte Samsung.

2-3 Je ne sais pas, bonne question, il faudrait appelé Samsung si cela était mon cas mais ce n'est pas le cas.

Merci très bonne réflexion.🙂

Cette discussion a été fermée.