Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

deconnection fréquente tous les jours sur ma ligne internet domicile

Yandj
Yandj Messages 9 ✭✭
18 sept. modifié dans Internet

suis je le seul à avoir remarqué? M connexion internet résidentiel subit des interruptions tous les jours depuis plus d'un mois. et pourtant j'ai eu à redémarrer le routeur à maintes reprises.

Meilleure réponse

Réponses

• BeakBird
    BeakBird Messages 3,517 ✭✭
    16 sept. modifié

Ce n'est pas normal.

Contacter le support pour qu'ils vérifient l'état du signal de votre modem.

https://fizz.ca/fr/soutien

Vous pouvez aussi envoyer un message a @Whizz .

• Whizz
    Whizz Messages 22,869 admin

Bon matin @Yandj,

Je suis heureuse que vous fassiez partie de la communauté Fizz. Ravie d'être ici pour vous fournir les informations nécessaires.

Après avoir vérifié dans mes outils, je constate que le modem est en ligne et que les signaux sont dans les normes.

Aussi, je peux vous confirmer que la vitesse reçue par le modem est celle conforme à votre forfait Internet résidentiel.

Pour cette situation, nous avons besoin de vérifier cette situation par une analyse du réseau, nous vous invitons donc à télécharger l'application Fizz Wi-Fi, il est nécessaire d'utiliser cette fiche d'aide : https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-applis-fizz et essayez de télécharger l'application à partir de l'un des liens fournis à la fin du point 2.

Vous pouvez également télécharger l'application Fizz WIFI directement à partir de votre compte Fizz, sous la rubrique "Mes forfaits" et vous trouverez ici le bouton de téléchargement pour iOS ou Android.

La première étape pour tout souci lié au Wi-Fi est de nous assurer que vous avez exécuté votre analyse de réseau à la maison.

Pour commencer le dépannage, suivez les instructions suivantes :
    ►Placez-vous à côté de votre modem
    ► Ouvrir l'application Fizz Wi-Fi et appuyer sur les 3 points en haut à droite pour ouvrir le menu de l'application.
    ►Tapez sur "Soutien Fizz"
    ►Tapez sur "Outils et support"

Suivez les instructions et acceptez toutes les permissions jusqu'à ce que vous arriviez à l'écran des fonctionnalités, puis cliquez sur "Network Scan". Laissez l'analyse se dérouler pendant 2 minutes (ne minimisez PAS l'application et n'essayez pas de voir les messages/notifications).

Une fois le scan effectué, l'application vous proposera plusieurs manipulations qui peuvent améliorer la qualité de votre connexion. Si le souci persiste après avoir suivi les recommandations de l'application, nous restons à votre disposition pour trouver la meilleure solution.

Merci pour votre coopération.

Passez une bonne journée,

-Bianca, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.