Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet non finctionnel

Grenat
Grenat Messages 5 ✭✭
17 sept. modifié dans Internet

j’ai besoin d’urgence d’un support technique en urgence. Je suis à la veille de lâcher fizz .

Il y a périodiquement une instabilité avec la connexion , cette semaine c’est la pire, j’ai tout essayé .. là aujourd’hui le wifi ne fonctionne plus.

Je travaille de la maison et impossible de fonctionner sans internet.

Meilleure réponse

Réponses

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,372 ✭✭

Est-ce le Wifi seulement ou le modem qui déconnecte ? Est-ce qu'en Ethernet cela fonctionne ?

• Grenat
    Grenat Messages 5 ✭✭

je n’ai jamais réussi à faire fonctionner l’ethernet pour vérifier.

Finalement après le 2e reset complet , ça a recommencer à fonctionner pas d’interruption à date .. J’avais oublié comment c’est travailler sans frustrations causés par des interruption.

Merci d’avoir répondu :)

• Whizz
    Whizz Messages 23,026 admin

Bon matin @Grenat,

Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez une telle situation et heureuse d'apprendre qu'elle a été résolue. Ravie d'être ici pour vous fournir les informations nécessaires.

Après avoir vérifié dans mes outils, je constate que le modem est en ligne et que les signaux sont dans les normes.

Aussi, je peux vous confirmer que la vitesse reçue par le modem est celle conforme à votre forfait Internet résidentiel.

Je note également que le 15 septembre, vous avez effectué une analyse du réseau et que de nombreuses recommandations ont été affichées.

Je note qu'au moment de l'analyse, 10 appareils étaient connectés au réseau. Je vous informe que pour la vitesse de votre forfait de 30 Mbps, vous pouvez connecter entre 3 et 6 appareils. 

Cependant, si l'utilisation du réseau est élevée, la vitesse ne fonctionnera pas de manière optimale si de nombreux appareils sont connectés.

Notez également que la couverture n'est pas optimale dans toute la maison. 

Pour les déconnexions du réseau wi-fi et pour réduire la consommation, je vous propose de tester les appareils sur les deux fréquences, 2,4 Ghz et 5 Ghz. 

Afin de choisir le réseau sur lequel vous souhaitez connectez un dispositif, il faudra désactiver la fonction « Aiguillage des bandes », à partir soit de la rubrique Mon Wi-Fi – Réglages avancés – Aiguillage des bandes de l’application Wi-Fi Fizz, soit à partir de la section Sans-fil – Paramètres Généraux – 5GHz, de l’interface de gestion.

L’adresse de l’interface est 192.168.0.1. Vous devez la saisir dans la barre d’adresses de votre navigateur. L’identifiant à utiliser est cusadmin et le mot de passe est celui de votre réseau wifi. N’oubliez pas d’enregistrer les modifications.

Quand l’appareil devra se connecter au modem, deux réseaux vont apparaître et vous pourrez choisir chaque option.

Pour en savoir plus sur l’aiguillage des bandes, je vous invite à accéder à ces liens :
    https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz
    https://www.youtube.com/watch?v=kAOkrjUsas8 .

Merci pour votre compréhension.

Passez une bonne journée,
    -Bianca, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.