Est-ce que mon téléphone est sur le réseau LTE ,?
Bonjour, la semaine dernière j'ai reçu et remplacé la carte sim pour la nouvelle carte sim compatible VoLTE.
Selon les instructions de Fizz, après avoir remplacé la carte sim, l'icône LTE est supposé d'apparaître en haut à droite, ce qui n'est pas le cas sur mon téléphone.
Le téléphone fonctionne normalement avec la nouvelle carte compatible VoLTE: Appels, messagerie texte et données Internet.
Mes questions sont:
- Est-ce que mon téléphone va fonctionner sur le réseau qui sera nouvellement implémenté dans les prochains mois ?
- Comment vérifier que tout est ok et que ça fonctionnera normalement sur nouveau réseau ?
Mon téléphone: Android 13, version One UI 5.1
Merci !
Réponses
-
Salut @claude M. #8501
Beaucoup des téléphones ne montre pas l'information quand le wifi est activé, désactivez le wifi (temporairement) pour voir 3G ou LTE dans le display
1 -
Quel modèle que vous avez ?
0 -
Galaxy A32
0 -
Télécharge l'application Speedtest de Ookla, désactive le Wifi, ouvre l'application Speedtest et ça devrait te l'indiquer si tu es sur LTE
Voir image du lien ci-dessous
Finito
1 -
Façon plus précise de savoir si on est sur LTE:
Paramètres du téléphone, A propos du téléphone ou une autre appellation du genre, État de la carte SIM
C'est indiqué si c'est LTE ou non
Voir image ci-dessous
https://i.ibb.co/H7ZDSY6/Screenshot-20240910-180140.png
Assurez-vous également que LTE est sélectionné par défaut dans vos paramètres réseau mobile, voir images ci-dessous
https://i.ibb.co/z7m39bJ/Screenshot-20240910-181017.png
https://i.ibb.co/Snk4pby/Screenshot-20240910-181032.png
Finito
0 -
Bonjour @claude M. #8501
Je suis heureuse que vous fassiez partie de la Communauté Fizz. Ravie d'être ici pour vous fournir les informations nécessaires.
Vous trouverez la liste des téléphones compatibles avec le réseau Fizz dans cette fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles
Merci pour votre compréhension. Je vous souhaite une excellente journée!-Andreea, Modérateur communauté
0