Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Données mobile

Martin R. #16111
Martin R. #16111 Messages 1 ✭✭
7 sept. modifié dans Le 5 à 7

Bonjour,

Comment prévoir combien de donnée aurais-je besoin?

Merciii d'avance

Meilleure réponse

• BeakBird
    BeakBird Messages 3,591 ✭✭
    Réponse ✓

Bonjour.

Ça dépend de votre usage du téléphone.

Ça dépend aussi si vous avez souvent accès à des réseaux WiFi.

Si c'est seulement pour les courriels et surfer l'Internet et que vous avez accès à des réseaux WiFi probablement une couple de GB est suffisant.

Si vous regardez beaucoup de vidéos en ligne, utilisez votre téléphone comme hotspot pour votre ordinateur, ou n'avez pas accès à beaucoup de réseaux WiFi possiblement une dizaine de GB.

Vous pouvez aussi prendre un forfait avec une couple de GB et demander des données (partage de données) aux usagers si vous en manquer. Ainsi vous allez avoir une bonne idée de vos besoins après un mois.

Réponses

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,435 ✭✭

Salut, prévoyez au moins 500 megs pour les mises à jour des points GPS, service du téléphone et le fonctionnement des textos.

Pour le reste vous pouvez commencer comme il dit par un petit forfait. 1gig si vous faites toutes avec le Wifi. Avec 6 gig mettons que c'est un bon début si votre appareil n'est pas brancher à un WIFI ou si vous utilisez beaucoup l'Internet à l'extérieur.

• Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 4,820 ✭✭

Laissez passer un mois et vérifiez combien vous avez consommé.

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 5,391 ✭✭
    6 sept. modifié

En utilisation minimale puis éviter de vous connecter aux réseaux wifi publics non sécurisés comme les McDonald's ou les tim Hortons (à moins d'avoir un vpn), je dirais que 5-6go par mois est un bon début

Par contre, il faudra faire attention que Google playstore ou Apple store fassent leurs mises à jour seulement quand vous êtes à la maison avec votre connexion Wifi résidentiel, il y a un paramètre pour faire le choix; on ne sait jamais d'une fois à l'autre c'est quand et combien les applications seront mises à jour

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,435 ✭✭
    6 sept. modifié

Pourquoi éviter les Wifi publique avec un mobile ?

Je l'ai fais souvent pour vérifier mon courriel, des adresses etc.. Jamais eu de problème.

Il faut faire attention avec un Pc portable comme un LapTop entre-autre pour ne pas partager vos choses en partage public mais en réseau privé chez-vous.

• Step_WYQMY
    Step_WYQMY Messages 1,722 ✭✭

Commencer avec 5-6go et toujours s'assurer d'en avoir un peu pour pêtre capable d'en demander aux autres membres si on est a court, la générosité chez Fizz n'est plus à prouver, vous verrez que votre appel pour recevoir des données sera bien entendue j'en suis certain

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 5,391 ✭✭
    6 sept. modifié

On m'a toujours dit qu'il fallait éviter les Wifi publics car la sécurité est brochafoin, à moins d'avoir un vpn connecté en permanence.

Il est possible de créer des faux points d’accès qui portent un nom semblable à celui d’un point d’accès légitime dans le but de leurrer les utilisateurs qui se connectent à un réseau public. Faut vraiment être sûr qu'on est sur le bon point d'accès

Si tu cherches sur Google wifi public danger tu verras des ressources en parlant

• PALevesque
    PALevesque Messages 2,430 ✭✭

tout depends de vos habitudes de vie et de vos besoins