Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet ultra instable depuis plus de 48heures

MaLove
MaLove Messages 4
2 sept. modifié dans Internet
Salut communauté! Depuis presque 3 jours, mon service internet se déconnecte souvent, pratiquement 5 fois par jour. J'ai de longue période sans accès à internet. J'ai essayé toutes les astuces suggéré. Des fois le service reviens par lui-même... Aucune panne de réseau n'est indiqué.... je suis un peu sans ressource... j'ai aussi augmenté mon forfait pour du 500 mb/s le mois dernier, et je n'ai jamais eu cette vitesse..... Le soutien technique ne me reponde pas. Avez-vous des pistes à me suggérer ? ?? Merci d'avance !

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,448 ✭✭

Bonjour

avez vous essayé de fermer le modem pour 5 min?

Cependant, vous devrez essayer encore de contacter le support pour leur fair tester la ligne

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 5,370 ✭✭

Essaie de suivre les pistes de solution à l'adresse suivante https://fizz.ca/fr/faq/mon-service-internet-ne-fonctionne-pas-que-dois-je-faire

Si tu le peux puis que tu possèdes un ordinateur avec un port éthernet RJ45, branche le câble réseau RJ45 relié du modem à ton ordinateur puis regarde si le problème se corrige

Si cela améliore les choses d'être branché avec le câble réseau, alors c'est sans équivoque le problème est le Wi-Fi car tu utilises probablement le 2,4ghz au lieu du 5ghz. Il faut alors vérifier si tes appareils supportent le 5ghz; si oui, tu devras séparer les bandes 2,4ghz et 5 pour faire 2 réseaux

Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) séparés et aussi l'ATF à désactiver aussi.

1- Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.

2- Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

Nom d’utilisateur : cusadmin

Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

3- Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:

4- Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver

5- ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver

6- Clique "Enregistrer les modifications"

7- Attendez que le modem redémarre.

Si ceci ne vous aide pas, vous pouvez toujours contacter le support par clavardage:

1- Connectez-vous à votre compte Fizz (voir en haut à droite ).

2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.

3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/mon-service-internet-ne-fonctionne-pas-que-dois-je-faire

4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

• MaLove
    MaLove Messages 4
    J'ai déjà tout essayer ces astuces (redémarrage, reconfiguration d'usine, inspection du cable coaxial int/ext, etc). Jai finalement été en contact avec le service à minuit hier soir. J'ai tout réessayer avec l'agent en clavardage et même chose s'est produit ; reconnexion et déconnexion 2 minutes après. Ils vont m'envoyer un technicien, je ne sais toujours pas quand. J'ai toujours pas accès à internet depuis plus de 72 heures et c'est l'université qui recommence demain....
  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 5,370 ✭✭

Fizz devra faire un test pour vérifier le signal, il arrive que des rongeurs comme les écureuils endommagent les câbles extérieurs dans les poteaux c'est une autre possibilité

Avez-vous contacté @Whizz à ce sujet? Je l'ai taggué ce qui est comme aller cogner à sa porte, si vous ne le contactez pas alors il devrait le faire de son côté

• Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin

Bonjour MaLove 

Je viens de vérifier votre compte et constate que vous nous avez déjà contactés en privé et qu'un rendez-vous avec un technicien a été déjà planifié.

Je vous remercie pour votre collaboration.

Excellente journée.

– Olivia, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.