Internet ultra instable depuis plus de 48heures
Réponses
-
Bonjour
avez vous essayé de fermer le modem pour 5 min?
Cependant, vous devrez essayer encore de contacter le support pour leur fair tester la ligne
0 -
Essaie de suivre les pistes de solution à l'adresse suivante https://fizz.ca/fr/faq/mon-service-internet-ne-fonctionne-pas-que-dois-je-faire
Si tu le peux puis que tu possèdes un ordinateur avec un port éthernet RJ45, branche le câble réseau RJ45 relié du modem à ton ordinateur puis regarde si le problème se corrige
Si cela améliore les choses d'être branché avec le câble réseau, alors c'est sans équivoque le problème est le Wi-Fi car tu utilises probablement le 2,4ghz au lieu du 5ghz. Il faut alors vérifier si tes appareils supportent le 5ghz; si oui, tu devras séparer les bandes 2,4ghz et 5 pour faire 2 réseaux
Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) séparés et aussi l'ATF à désactiver aussi.
1- Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2- Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur : cusadmin
Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3- Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
4- Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
5- ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
6- Clique "Enregistrer les modifications"
7- Attendez que le modem redémarre.
Si ceci ne vous aide pas, vous pouvez toujours contacter le support par clavardage:
1- Connectez-vous à votre compte Fizz (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/mon-service-internet-ne-fonctionne-pas-que-dois-je-faire
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
1 -
J'ai déjà tout essayer ces astuces (redémarrage, reconfiguration d'usine, inspection du cable coaxial int/ext, etc). Jai finalement été en contact avec le service à minuit hier soir. J'ai tout réessayer avec l'agent en clavardage et même chose s'est produit ; reconnexion et déconnexion 2 minutes après. Ils vont m'envoyer un technicien, je ne sais toujours pas quand. J'ai toujours pas accès à internet depuis plus de 72 heures et c'est l'université qui recommence demain....0
-
Fizz devra faire un test pour vérifier le signal, il arrive que des rongeurs comme les écureuils endommagent les câbles extérieurs dans les poteaux c'est une autre possibilité
Avez-vous contacté @Whizz à ce sujet? Je l'ai taggué ce qui est comme aller cogner à sa porte, si vous ne le contactez pas alors il devrait le faire de son côté
0 -
Bonjour MaLove
Je viens de vérifier votre compte et constate que vous nous avez déjà contactés en privé et qu'un rendez-vous avec un technicien a été déjà planifié.
Je vous remercie pour votre collaboration.
Excellente journée.
– Olivia, Modérateur Communauté
0