Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Réception d'appels tél. à l'extérieur des zones d'abonnement et de couverture

Michel G. #41354
Michel G. #41354 Messages 35 ✭✭
2 sept. modifié dans Mobilité

Bonjour,

Je prévois voyager à l'étranger et à cette fin j'ai ajouté des dollars dans mon portefeuille (pour fin de facturation à l'utilisation). Je crois comprendre que je pourrai texter/surfer à l'aide de mon cell. rendu là-bas. Cependant, je ne pourrai faire d'appels tél. (ce service nous sera offert éventuellement je crois).

J'arrive à ma question: pourrai-je recevoir des appels tél. (ex. d'amis/parenté) là-bas sur mon cell abonné chez Fizz ou ces appels seront dirigés directement dans ma boîte vocale ?

Pour mes besoins là-bas, je vais me prendre une carte sim/forfait 14 jours chez un fournisseur local, mais j'aurais quand même aimé pouvoir recevoir des appels sur mon cell abonné chez Fizz là-bas ex. un appel provenant d'un médecin de famille m'invitant pour un examen médical (on peut rêver).

Merci d'avance pour vos réponses.

-Michel G.

Meilleure réponse

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,256 ✭✭
    31 août modifié Réponse ✓

Salut @Michel G. #41354

Si vous êtes à l'extérieur du Canada ou des États-Unis, vous ne pourrez pas recevoir ou passer des appels. Dans ce cas, envisagez d'utiliser des applications comme Fongo, TextNow, etc. Celles-ci vous fourniront un numéro canadien, que vous pourrez utiliser pour activer le transfert d'appel vers ce numéro. Il fonctionnera via le Wi-Fi ou les données mobiles.

Voici la guide https://fizz.ca/fr/faq/comment-faire-un-renvoi-dappels

Réponses

• Oli 64JKA
    Oli 64JKA Messages 5,178 ✭✭
    31 août modifié

Oui vous pourrez recevoir/envoyer des textos et vous aurez des données facturer à l'utilisation. Si vous pensez utiliser plus de 500mo de données je vous sudgère d'acheter un ajout de 1go pour l'endroit ou vous allez ça vous reviendrait moins cher.

• Michel G. #41354

Merci pour vos réponses. @elena… si quelqu'un(e) me téléphone à ce moment sur mon cell abonné chez Fizz, cette personne va-t-elle être dirigée automatiquement à ma boîte locale pour laisser un message ou va-t-elle recevoir un message vocal lui indiquant que je ne peux être rejoint pour le moment ?

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,256 ✭✭

Bonjour @Michel G. #41354

Vous pouvez faire en différentes façons.

• Vous pouvez modifier le message de bienvenue sur votre boite vocal en leur donnant le nouveau numéro ou vous pouvez leur demander de laisser un message
    • Vous pouvez renvoyer tous vos appels directement sur le numéro de l'application (mais le renvoi doit être fait à partir de votre zone de couverture)

• Michel G. #41354

Très bien. Merci pour les précisions/suggestions. -mg

Cette discussion a été fermée.