Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Qualité d'image RDS

xavstargate
xavstargate Messages 43 ✭✭
2 sept. modifié dans Télé

Bonjour,

Nous n'arrêtons pas de dire que la qualité d'image de Fizz TV laisse à désirer, mais rien ne change. J'ouvre donc (encore) un nouveau sujet, cette fois pour la chaîne RDS. Vous promettez la qualité HD, mais nous en sommes très loin. Rien que le DSK (logo de la chaîne) est flou et pixélisé !

Et arrêtez de nous dire que cela vient soit de la chaîne, soit que vos équipes regardent le problème, c'est toujours le même refrain. Si vous n'êtes pas capables d'améliorer la qualité, avouez-le, et nous (re)partirons sur de l'IPTV qui offre une meilleure qualité d'image.

Il serait temps, une bonne fois pour toutes, de faire remonter ce problème DIRECTEMENT aux équipes concernées, et non à vos managers qui transmettront les messages (ou pas).

Réponses

  • Surfnet
    Surfnet Messages 3 ✭✭

    Bonjour,

    En effet je dirai depuis lundi la qualité est pire que du SD standard. Le week-end dernier c'était bien.

    Je le remarque car je suis le US Open de tennis et c'est vraiment pas regardable.

    Par contre RDS2 est bien.

    Mais bon on est en version Test/Beta dons je vais patienter.

    Fizz TV c'est vraiment le genre de TV/service que j'attendai depuis longtemps.

    A+

  • xavstargate
    xavstargate Messages 43 ✭✭

    J'ai écris à RDS pour qu'ils contactent les équipes côté Fizz/VMedia car ce n'est pas acceptable.

  • Pierre L. 440
    Pierre L. 440 Messages 2 ✭✭

    Bonjour, j'utilise Fizz Télé en beta depuis son lancement, la qualité de l'image est généralement très bonne. Je suis abonné à RDS et TSN, je ne comprend pas pourquoi le signal de RDS HD est si mauvais depuis plusieurs jours. C'est un poste important pour moi, je ne peux même pas le regarder tellement c'est mauvais.

    Merci de corriger ça rapidement. Oui c'est en beta, mais on paye quand même. On s'attend à un minimum de qualité.

  • Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 2,213 ✭✭

    C'est vraiment dommage, je voulais changer éventuellement !

  • __________
    __________ Messages 2,612 ✭✭

    Simple réflexion : est-ce que ça fait longtemps qu'il en est ainsi ? Est-ce que ça pourrait avoir quelque chose à voir avec leurs récents problèmes d'inondation et le déménagement de leurs studios ?

  • omg_jh
    omg_jh Messages 5 ✭✭
    1 sept. modifié

    j’approuve l’image est horrible sur rds, je dois aussi dire que la qualité d’image en général sur fizz tv est plutôt mauvaise, si ça reste ainsi c’est certain que je ne m’abonnerai pas lorsque ce sera plein prix. Très dommage et décevant, aussi sports net one est disparu ?

  • Didier L. #7009
    Didier L. #7009 Messages 1 ✭✭

    C'est décevant, je ne suis pas sure que je vais resté abonner pour regarder le hockey cette hiver. Avec une qualité horrible comme ça! En plus j'ai contacter le support a plusieurs reprise, il ne prenne meme pas la peine de répondre, c'est innaceptable

  • Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 2,213 ✭✭

    J'espère que la qualité de l'image va s'améliorer pour les postes de sports et que l'option enregistrement va être développée. Ce sont 2 conditions essentielles pour que je change pour Fizz !

  • Simon J. #469
    Simon J. #469 Messages 15 ✭✭

    Je suis d'accord, la qualité d'image n'est pas stable en général sur Fizz TV. Au prix du beta je peux tolérer mais il faut que ça se règle avant d'arriver plein prix sinon je cancelle ça.

  • Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 1,730 ✭✭

    Il faut que ça s'améliore et idéalement avoir la possibilité d'enregistrer

  • ch4rlo39
    ch4rlo39 Messages 5 ✭✭

    @Whizz Est-il possible d'avoir un suivi là dessus? Le problème persiste depuis plus de deux semaines sans explications ni nouvelles. Merci

  • Zorrino_WT31T
    Zorrino_WT31T Messages 4,013 ✭✭
    2 sept. modifié

    Le problème d'image est sûrement de la pixélisation, je me souviens qu'on a eu cela avec la 1e version du ipTV de mon fournisseur actuel légal qui a été un échec monumental car il était géré aux EAU, le partenaire a débranché la diffusion du jour au lendemain et on s'est retrouvé le bec à l'eau

    En tout et partout ça va avoir nécessité 5 ans avant d'avoir une plateforme qui a de l'allure gérée au Québec mais les prix ont évidemment augmenté pour les nouveaux clients

  • Whizz
    Whizz Messages 21,473 admin

    Bonjour xavstargate 

    La situation a été signalée au département technique pour faire les vérifications nécessaires.
    Je vous remercie de votre compréhension en attendant que la situation soit corrigée.
    Je vous souhaite une excellente journée,
    – Olivia, Modérateur Communauté

  • Jaypeedoo
    Jaypeedoo Messages 4
    Est-ce qu’on vit la conséquence de guerres intestines entre Bell et Québecor?
Cette discussion a été fermée.