Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Déconnexion répété

1Jaypee_kebek1
1Jaypee_kebek1 Messages 2 ✭✭
26 août modifié dans Internet
Mon internet est fréquemment interrompu. J'ai essayé de déconnecter le modem , redémarrer, mais rien n'y fait. Si il y a des problématiques de réseaux, des secteurs problématiques, des mises à niveau à venir il serait bien de savoir. J'habite à St Jérôme donc pas dans un secteur au milieu de nul part.

Merci.

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 9,047 ✭✭

Salut @1Jaypee_kebek1

vous devriez contacter le support pour faire tester votre ligne, https://fizz.ca/fr/soutien, allez en bas de la page sur la droite, vous y trouverez une bulle verte, cliquez pour pouvoir clavarder avec le support sont à votre disposition 24h, 7 jours sur 7.

• Whizz
    Whizz Messages 23,491 admin

Bon matin @1Jaypee_kebek1,

Je suis heureuse que vous fassiez partie de la communauté Fizz. Ravie d'être ici pour vous fournir les informations nécessaires.

Après avoir vérifié dans mes outils, je constate que le modem est en ligne et que les signaux sont dans les normes.

Aussi, je peux vous confirmer que la vitesse reçue par le modem est celle conforme à votre forfait Internet résidentiel.

Je vois qu'il y a effectivement eu quelques redémarrages de votre part.

Pour les déconnexions du réseau wi-fi et pour réduire la consommation, je vous propose de tester les appareils sur les deux fréquences, 2,4 Ghz et 5 Ghz. 

Afin de choisir le réseau sur lequel vous souhaitez connectez un dispositif, il faudra désactiver la fonction « Aiguillage des bandes », à partir soit de la rubrique Mon Wi-Fi – Réglages avancés – Aiguillage des bandes de l’application Wi-Fi Fizz, soit à partir de la section Sans-fil – Paramètres Généraux – 5GHz, de l’interface de gestion.

L’adresse de l’interface est 192.168.0.1. Vous devez la saisir dans la barre d’adresses de votre navigateur. L’identifiant à utiliser est cusadmin et le mot de passe est celui de votre réseau wifi. N’oubliez pas d’enregistrer les modifications.

Quand l’appareil devra se connecter au modem, deux réseaux vont apparaître et vous pourrez choisir chaque option.

Une autre suggestion est de sélectionner manuellement le canal wi-fi. pour changer le canal wifi depuis l’interface de gestion de votre modem, vous devez aller dans les rubriques suivantes : Sans-fil -> Paramètres généraux -> 2,4G et puis 5G. N’oubliez pas d’enregistrer les modifications.

Pour changer le canal wifi depuis l’application Wi-fi Fizz tout ce qu’il faut faire est d’aller dans la rubrique Mon Wi-fi et puis Réglages avancés. Ici vous aurez la possibilité de changer manuellement les canaux pour les deux fréquences wi-fi. Toutefois, n’oubliez pas que le choix manuel d’un canal risque d’être une solution temporaire.

Si le réseau invité est actif, il serait utile de le désactiver, depuis l’interface où vous devez aller dans la rubrique Sans-fil, et ensuite cliquer sur Paramètres généraux – Invités, ou depuis l’application Fizz Wi-Fi, dans la section Mon Wi-Fi – Réseau Invité Wi-fi.

Pour plusieurs informations sur les coupures wi-fi, je vous prie de consulter la fiche d'aide:  https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe .

Merci pour votre coopération.

Passez une bonne journée,

-Bianca, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.