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Problème de lenteur de connexion Internet et interruptions fréquentes

amiyas
amiyas Messages 2 ✭✭
22 août modifié dans Internet
Je rencontre un problème avec ma connexion Internet. Elle est très lente, ce qui me cause des difficultés pour travailler à domicile. Le débit que je paie est de 400 Mbps, mais lorsque je fais un test de vitesse en desactivant tous les appareil connectés, il ne dépasse même pas 94 Mbps, et la connexion se coupe à plusieurs reprises!!!

(https://www.speedtest.net/my-result/d/5d1af477-a737-4699-91a0-807d6cdee490)

Réponses

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 9,042 ✭✭

    Salut @amiyas

    Avez vous fait les tests avec un cable réseau?

    Si vous pouvez essayez un cable réseau.

    Aussi fermez le modem pour 2 minutes, allumez à nouveau et attendez 5 minutes avant de refaire le test


    Si rien vous aidera, vous devriez contacter le support, https://fizz.ca/fr/soutien , allez en bas de la page sur la droite, vous y trouverez une bulle verte, cliquez pour pouvoir clavarder avec le support sont à votre disposition 24h, 7 jours sur 7.

  • Whizz
    Whizz Messages 23,486 admin

    Bonjour amiyas 

    Navrée d’apprendre cela.

    Je vous propose de redémarrer le modem, afin de rafraichir la connexion au réseau ensuite d'effectuer une analyse à l'aide de l'application WiFI Fizz.

    Vous débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.

    Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.

    Attendez dix (10) secondes.

    Vous rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.

    Pour commencer l’analyse, suivez les instructions suivantes :

    ►Placez-vous à côté de votre modem
    ►Ouvrez l'application Fizz Wi-Fi et appuyez sur les 3 points en haut à droite pour ouvrir le menu de l'application.
    ►Appuyez sur "Fizz support"
    ►Tapez sur "Outils et support".

    Suivez les instructions et acceptez toutes les permissions jusqu'à ce que vous atteignez l'écran des fonctionnalités, puis cliquez sur "Analyse du réseau/Network Scan".
    Laissez passer les 2 minutes nécessaires à l'analyse.

    Vous allez trouver la boule de clavardage en bas à droite de la page suivante : https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-nest-pas-optimal-il-est-lent-ou-coupe-que-dois-je-faire

    Si vous avez besoin d'aide, nous vous invitons à nous contacter en privé. Nous sommes à votre disposition 24h/24 pour vous aider. Vous pouvez nous contacter à partir de cette page : https://fizz.ca/fr/soutien , il nous fera plaisir de vous assister.

    Je vous remercie pour votre collaboration.

    Excellente journée.

    – Olivia, Modérateur Communauté



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