Quels sont vos conseils pour avoir de belles plantes ?
Salut, quels genres de trucs maison faites-vous pour avoir des plantes en santé à l’intérieur ? J’ai entendu parler des coquilles d’œufs écrasées pour le calcium.
Réponses
-
Surement que les coquilles d'oeufs seraient bons oui. Moi j'utilises du compost maison et c'est merveilleux
0 -
Je sais qu'il y a de l'engrais dans les pépinière pour ça et aussi des indicateurs d'humidité si vous avez de la misère comme moi à savoir quand les arroser
0 -
Indicateur d'humidité j'en ai un.
0 -
café moulu déjà infusé
cendre de bois ( pas de la cendre de n'importe quoi )
Je m'assure au rempotage, environ 2 fois l'an que la taille du pot est adéquate, que la terre est aérée et qu'il y en a assez.
Je nettoie les feuilles tous les mois avec un chiffon imbibé d'eau de rose ma mère disait que les feuilles devenaient brillantes. Une dame ( origine ? ) croisée au marché Jean-Talon nettoie ses plantes avec de l'huile d'olive
Si je débroussaille une plante je suis les conseils recommandés et je ne taille, ni coupe ni arrache des feuilles et/tiges avec les mains.
Leur parler ? Bah non !! 😲
0 -
Intéressant, oui il faut laver les feuilles de temps en temps.
1 -
Arrosage adéquat selon la variété! Engrais quelques fois par année mais pas trop. Pour le cactus de Noël je mets de tout petits morceaux de pelures de banane sur le terreau deux fois par an avant la floraison.
3 -
On avait des Coleus mais ils sont mort. ☹️
Mon cactus, je crois que je ne lui mettais pas assez d'eau.
0 -
Dommage, c’est tellement agréable un environnement avec des plantes!
1 -
On en avait d'autre comme une plante araignée qui a durée des années..
Plante de tomate cerise, l'ai eu 3 ans.
0 -
Je note que tu parles au passé! Que leur est-il arrivé?
1 -
Toutes perdu et surtout au verglas de 98 ils ont geler.
Certains la terre à fait des bébittes. Petite mouche.
J'ai eu par après des plans de tomates qui on vécu plus ou moins 3 ans.
Les Coleus eu on durer des années avant le verglas.
Maintenant, mettons avec mes jardins dehors de la fermette, cela me fait beaucoup de plante à m'occuper.
1 -
Alors ça fait un bon moment que tu n'as pas de plantes d'intérieur!
1 -
Oui si on ne compte pas le plan de tomate.
0 -
Quand vous arrosez, arrosez toujours profondément. Mettez-en pas juste un peu. Il faut que vous arrosiez de bord en bord votre pot
Conseil de Marthe Laverdière 👇️
1 -
J'adore les conseils de Marthe Laverdière. Quand j'avais mon grand potager, j'achetais ses livres et suivais religieusement ses conseils! En plus, elle est tellement drôle!
1 -
Il y avait toujours de l'eau dans le soucoupe.
0 -
Oui c'est vrai, pour moi horticulture au Québec signifie Marthe Laverdière c'est toujours ma référence
0 -
Je vais regarder cela!
0 -
Et c'est une personne assez colorée! Toujours à la blague!
2 -
Je ne le connaissais pas.
0