Question assurance-habitation - En avez-vous une?
Est-ce que vous avez une assurance-habitation?
Je présume que oui, je viens de terminer un appel avec mon agente Intact puis elle me disait qu'il y a encore beaucoup trop de gens qui négligent de se prendre une assurance-habitation
Ces temps-ci les dommages par l'eau sont un fléau, il faut se protéger 🤘
Meilleure réponse
-
Il y aurait beaucoup moins de faillites personnelles si les gens avaient eu cette éducation.
1
Réponses
-
Moi j'ai toujours eu de l'assurance habitation.
J'ai été chanceux donc je n'ai jamais eu de réclamations mais c'est le prix à payer pour dormir tranquille.
Il y a de plus en plus d'événements exceptionnels.
1 -
Ici ça fait depuis 2019 que nous avons comme vous le dites des événements exceptionnels principalement à cause de la météo qui entraîne de la pluie intense, des pannes de courant etc
Les pertes de nourriture causées par les pannes électriques sont assurables ça fait partie généralement des contrats en assurance habitation au Québec, c'est toujours mieux de vérifier mais en général ça l'est
0 -
J’ai toujours eu une police d’assurance habitation même lorsque j’étais étudiante! Je trouvais ça cher mais c’est le prix de la tranquillité d’esprit. En plus, qui a les moyens de tout perdre? Il y a de plus en plus de sinistres.
3 -
Oui j'ai une assurance habitation, je pense que c'est trop risqué de faire autrement, à moins d'avoir vraiment beaucoup d'argent
2 -
Quand on part en appartement ou qu'on est aux études ça devrait être obligatoire d'avoir une assurance, ils l'obligent quand on a une voiture
Il y a souvent des incendies dans les résidences de cegeps universités
1 -
J'en est toujours eu une assurance habitation et je neprendrais jamais le risque de pas en avoir! Pour les dommages causer par l'eau vous pouvez avoir une assurance mais ne pas être couvert pour l'eau ou être couvert pour un petit montant. Dépendamment de ce que vous prenez pour les dégats d'eau ça peut changer de beaucoup votre paiment par mois.
0 -
Bien d'accord, en ce moment c'est le gouvernement qui paie pour les non couverts dans certaines occasions donc tout les contribuables. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose mais l'assurance habitation devrait être obligatoire à mon avis.
0 -
J'en ai une même si je suis seulement locataire.
0 -
Je suis assuré des 2 côtés les biens et meubles puis les dégâts d'eau à raison de 20 000$ chacun; c'est nécessaire car je suis dans un sous-sol, ça me coûte 37 $ par mois, j'aurais pris disons 15 000 biens et meubles au lieu de 20 mais avec Intact le minimum c'est 20. J'ai fait l'inventaire de mes biens et meubles puis j'arrive autour de 14 000, je suis loin du 20 mais je crois que c'est quand même d'en avoir un peu plus que moins. Assurance accident: Limite par sinistre (ce qui est appelé ailleurs la plupart du temps Frais médicaux) c'est 30 000. Responsabilité civile c'est 2 000 000, on n'a pas vraiment le choix car ici c'est un immeuble de 29 logements.
Par contre, il y a un affaire qui m'a surpris et c'est Youset: avec sensiblement les mêmes paramètres j'arrive à 30$ MAIS pour ce qui est des frais médicaux ils sont à 5 000 puis on ne peut pas choisir plus que ça!! C'est rien 5 000 aujourd'hui si une personne se blesse chez nous
Tantôt, j'ai parlé à nouveau avec mon agente de Intact puis Youset n'est vraiment pas sa recommandation lol
0 -
C'est vrai que ça devrait être obligatoire pour le bien de la collectivité. Comme l'assurance automobile.
1 -
Je suis bien d'accord c'est important de s'assurer mais se le faire résonnablement comme vous dites! C'est pas nécessaire de s'assure pour 40 000$ de meuble si on en a pour 20 000$. Je sais pas comment les prix sont calculer mais moi aussi certaines autres assurance peuvent être 50$ ou 80$ de plus par mois pour la même chose!
0 -
Ça peut sembler confus les compagnies d'assurance ont la couverture pour les biens et meubles en garantie de base mais ça ne couvre pas les dégâts d'eau
Les dommages par l'eau sont protégées en option puis c'est pour Eau du sol, égouts et débordement cours d'eau puis Eau au-dessus du sol
0 -
Vous devrez vous méfier de votre agente d'assurance, ah ah Son métier est de rassurer et vendre !
Nous sommes deux adultes locataires dans un 5 et demi à Montréal et notre prime avec Intact (valeur à neuf) est de 172$ (14$/mois) pour 26 000$ avec une franchise de 500$. L'année passée, c'était 24 000$ pour 156$ (Inclus aussi dans ce prix un 10$ pour Protection bon dossier, (l'assurance qui pardonne), donc la prime n'augmente pas si une réclamation par 5 ans. Nous avons d'ailleurs réclamé à Intact 3500$ pour un dommage et cela a été fait rondement et sans tracas. Notre prime n'a d'ailleurs pas été boosté pour autant.)
(Nous passons par l'Agence La Turquoise qui ne vend que du Intact)
Avez-vous une si mauvaise cote de crédit pour avoir un taux si mauvais ?
Une année, nous avons été avec Sonnet qui nous offrait le summum en terme de $, pour changer radicalement de prix l'année suivante. Donc bye bye.
Faut magasiner pratiquement chaque année.
Pour ce qui est des dégâts d'eau, c'est la responsabilité du propriétaire les murs/planchers.
À moins que vous ayez beaucoup de meubles sur le plancher, est ce que ces meubles valent vraiment une grosse surprime? Quand je lis votre estimation de vos bien, j'en doute.
Si vous avez un dégât d'eau conséquent, j'imagine que vous voudrez vite déménager car la moisissure s'amène vite dans les murs et c'est souvent des travaux majeurs (qui prennent du temps)
Si vous payez une surprime de 20$ ou plus pour cela, pensez y sur 3 ans combien cela représente. Le plus gros des dégâts c'est principalement le sofa et les electros. Il faut vraiment avoir le jackpot pour avoir 4 pieds d'eau.1 -
Effectivement car les non assurés sont un fardeau pour les autres en cas de sinistre
1 -
La surprime comme vous dites est peut-être parce que je n'ai jamais été assuré puis que je suis en appartement depuis une vingtaine d'années, c'est considéré comme être en interruption d'assurance si on n'a jamais eu d'assurance je n'avais pas le moyen financier auparavant
Sinon c'est la cote de crédit mais ce qui importe est que maintenant j'ai une assurance et j'ai le moyen financier de l'avoir malgré tout
0 -
Ouais faut vraiment regarder comme faut pour voir si on est convert!
0 -
Les assurances ça devrait être quelque chose qu'on apprends à découvrir à l'école, même chose pour le crédit le budget et la planification financière
D'habitude c'est les parents qui l'enseigne à leurs enfants mais moi je n'ai pas reçu cette éducation de mes parents
Ça serait mieux que ça soit enseigné à l'école pour être sûr de se faire enseigner les bonnes affaires
3 -
Ca serait une très bonne chose que ca soit enseigné à l'école !
1 -
Totalement
Faire les 2 plus gros achats de notre vie, la maison et la voiture si on en a une, il faut que ça soit fait avec le plus grand des sérieux
2 -
Je suis totallement d'accord, ce serait une bonne chose d'apprendre ça à l'école
0 -
Dans mon temps, on avait un cour: initiation à la vie économique. En secondaire 5. On faisait des rapports d’impôt, on parlait budget, emprunts, etc
1 -
Ça manque dans les curriculums d'aujourd'hui. Dommage pour les jeunes.
1 -
Les cours d'économie familiale ont été enlevés en 97 pour être remplacés par plus de français, mathématiques, éducation physique et histoire mais ils semblent qu'ils les ont remis il y a quelques années
1 -
Il y a ou avait un cours d'Économise familiale en sec 2, 3 moiter avec la religion et économie familiale en 5. Mais je ne sais pas plus, j'ai lâché avant le sec 5!
1 -
Ce dont je parle n’était pas les cours d’économie familiale. Mais vraiment un cour d’économie qu’on appelait IVE. L’économie familiale était un autre cours.
1 -
Ok, cela aurait été intéressant oui!
1 -
Merci pour la meilleure réponse 👍.
0 -
Ce serait peut être bien de la ramener!
1