Problèmes constants de déconnexion de l'internet... découragé
Bonjour,
Depuis des mois, nous avons des problème constants de déconnexion intermittente du modem en permanence et cela déconnecte l'internet… Cela peut arriver 3-4 fois par jour minimum.
Un technicien est passé cet été vers le mois de juillet, il a changé quelques connecteurs et supposé que ce serait correct, ça n'a rien changé.
De plus, depuis les fortes pluies du 9 aout dernier, l'internet et le modem a cessé de fonctionné (cause inconnue). Nous avons placé une demande de service et le technicien a pris pour acquis que c'est nous qui avait brisé le modem. On nous a fait mention qu'il y aurait des frais mais c'est ridicule, nous n'avons pas brisé le modem ??? J'ai même demandé à un agent d'avoir un suivi par la suite et il m'a fait mention qu'on me contacterait pas courriel, rien depuis.
Il a procédé au remplacement et n'a jamais été en mesure de nous mentionner si nous allons avoir des frais ou pas et le prix de ceux-ci… Il devait comprendre et parler à 25% le français.
À ce jour, même après le remplacement, nous avons toujours les mêmes problèmes de déconnexions. Je suis membre de Fizz depuis 7 ans mais je vous avoue que je commence à penser à regarder ailleurs car je paie pour un service inutilisable (souvent) et on me menace de me charger des frais en plus ! Bref, vraiment pas satisfait de la qualité du service
Réponses
-
Bonjour.
Le problème est peut être avec le câblage a l'extérieur.
Est-ce que le technicien à vérifier l'état de ce câblage? Il peut y avoir une source d'interférence intermittente qui affecté le signal
Si le blindage du câble est détérioré ou le cable est parallel a une ligne d'alimentation de moteurs électriques ça peut causer de l'interférence intermittante (genre au démarrage des moteurs).
Ça serait intéressant de savoir si le modem a brisé du a une surtension venant du câble coax.
0 -
Chez moi ça faisait ça jusqu’à ce que tout le câblage extérieur soit changé par V à la demande d’un voisin. Les techniciens ont dit que tout était dans un état déplorable.
1 -
Bonsoir Simon
Je vous remercie de nous avoir contactésJe suis désolé pour le délai de réponse, toutefois je dois vous informer que la communication par ce moyen de contact n'est pas en temps réel, et pour cela la réponse de notre part peut être quelquefois un peu tardive en fonction du nombre des demandes reçues.
J'ai vérifié votre compte et je constate que le service internet a bien fonctionné ces derniers jours, à l'exception de quelques signaux hors normes.
Débranchez le modem de la prise électrique, attendez 5 minutes et rebranchez-le directement dans une autre prise électrique. Essayez de ne pas utiliser de rallonges ou de barres d'alimentation.
Dévissez le câble coaxial des deux extrémités et rebranchez-le fermement, en vous assurant que l'extrémité qui était connectée au modem est connectée à la prise coaxiale et vice versa. Pendant cette opération, vérifiez également si le câble ou la prise coaxiale ne semblent pas endommagés.
Voici un lien utile: https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-nest-pas-optimal-il-est-lent-ou-coupe-que-dois-je-faire
Une fois que vous avez effectué ces manipulations, veuillez surveiller la situation pendant quelques jours pour voir si les coupures se reproduisent.
Aussi pour votre question concernant le prix du modem: vous allez trouver tous les informations dans l'entente de service de votre forfait internet au point 2.1.
https://fizz.ca/fr/faq/comment-voir-mon-entente-de-serviceJe vous souhaite une bonne soirée.
– Olivia, Modérateur Communauté0