La " danse " de l'Australienne aux Jeux Olympiques 2024
Pis ?
Votre avis ?
Avis sur la catégorie : Bonne ou mauvaise idée de la retirer
Avis sur la performance de l'Australienne: Drôle ou pathétique ? Expression artistique incomprise à votre avis ?
Perso: J'ai cru même après son passage que c'était un segment organisé avec "le gars des vues"
D'accord partiellement de retirer la catégorie parce qu'il y a eu des performances impressionnantes et je ne suis pas contre l'innovation ou tentative de…
Contre partiellement histoire de préserver l'Aura traditionnel des catégories des Jeux
L'Australienne à mon sens a été une erreur de jugement du pays d'envoyer une personnalité aussi hors normes pour le représenter. Impossible de ne pas prévoir les grandes lignes du " free style "
À vous
Réponses
-
Désolé, je n'ai pas vu ce dont vous parlez.
Était-ce durant la cérémonie de fermeture des jeux ?
0 -
Non juste une catégorie un peu à côté de la plaque de Breakdance et l'Australienne a fait un numéro tellement ridicule qu'il a fait le tour de la planète illico.
Un désastre tant pour la discipline que pour l'Australie.🤪
0 -
Mettons que c étaient plus que discutable
1 -
Je n'ai pas vu cette séquence !
0 -
J'ai raté quelque chose!?!
1 -
Raygun est son diminutif si je me souviens.
Sa performance est commentée largement et imitée tout autant.
0 -
Ah ok... ben non, j'étais même pas au courant de cela... et d'après ce que vous en dites, je n'ai pas manqué grand chose 😅
1 -
Je n'ai pas vraiment pu écouter les jeux j'ai manqué plusieurs choses dont celle là
Je viens de voir quelques vidéos YouTube puis la 1e chose à laquelle ça me fait penser c'est l'intérêt ou non que l'on peut avoir envers certains types d'art comme la peinture, dessins etc
Il y a certains arts qui ne me disent absolument rien tandis que d'autres, c'est plus révélateur et ça m'interpelle plus
Dans la peinture, moi je suis vendu à Corno, de son vrai nom Joanne Corneau elle était inspirée par Warhol le maître du pop art Warhol sa soupe Campbell comme oeuvre m'avait toujours attiré le regard 😆
le dessin c'est la ligne claire et rien d'autre
La danse comme ils ont fait aux JO je ne vois pas ça comme une discipline olympique même s'il y a tout un entraînement derrière,
1 -
Je trouve que c'était asser divertisant tellement c'était mauvais
2 -
Je vais devoir prendre quelques minutes pour aller regarder cela!
2 -
Oui allez-y pour vous faire une opinion.
0 -
Disons que c'est divertissant juste a regarder.
J'ai lu un article sur cette performeuse, Rachel Dunn dans la Presse et je n'avais pas pensé à l'effet dévastateur des moqueries. Elle dit se faire harceler depuis les JOs sur les réseaux sociaux. Son conjoint est son entraîneur, elle cumule divers médailles et prix et elle porte le titre de meilleure b-girl d'Australie.
De quoi s'interroger encore plus et ce n'est pas tout puisque la communauté du Breaking à travers le monde précise que son niveau n'était pas Olympique mais artistique. 🤨
Sérieux ! Qu'est-ce qu'elle fichait aux JOs alors ? C'est carrément suicidaire pour elle et incendiaire pour la catégorie Breaking dance aux JOs. Ça me dépasse complètement que son comité Olympique, celui de l'Australie, l'ait envoyé aux Jeux Olympiques. À croire que c'était volontaire pour disqualifier du coup cette nouvelle catégorie que plusieurs, dont moi je crois bien, considèrent " hors jeux pour les Olympiques " ceci pour divers raisons.
En plus de la b-danse elle est doctorante et son sujet de recherche est " La politique culturelle de Breaking ".
Était-ce alors son ego qui s'est imposé au profit de son jugement car elle savait assurément, l'hypothèse est plausible, que son niveau n'était pas de taille.
…maintenant la discipline est hors jeux, ridiculisée par la masse et elle, ben elle se retrouve le cible des commérages.
😱
0 -
on aurait dit une parodie
0 -
Pour divertir et faire parler il n'y a pas mieux.
Rachel Gunn c'est son nom dit qu'elle subit du harcèlement et qu'elle est la cible de mesquinerie sur les réseaux sociaux. C'est bête mais je n'avais pas pensé à ce qu'elle subirait suivant cette contre performance.
J'ai lu dans un journal qui n'est plus en papier que Rachel Dunn la performeuse portait le titre de meilleure B-dance d'Australie. Son compagnon est son entraîneur et lui comme plusieurs b-danseurs dans le monde précisent qu'elle ne détient même pas le niveau Olympique tout au plus artistique. 🙄
Les Olympiques ne sont pas les Beaux-Arts comment un comité Olympique a-t-il pu envoyer une performeuse artistique aux JOs pour représenter leur pays ?
Elle n'est pas stupide la dame. Doctorante dont le sujet de recherche est " la politique culturelle du Breaking " ce qui ne s'éloigne pas tellement de la polémique soulevée d'accueillir le Breaking dance aux JOs comme nouvelle discipline. Je me demande si elle avait en tête, en filigrane, de soulever une quelconque réflexion sur les " niches Olympiques " mais comme elle dit souffrir de harcèlement j'en doute.
En fait, je ne sais même plus trop quoi en penser
0