Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Déconnexion récurrente du modem depuis hier ~20h

Decapoda
Decapoda Messages 22 ✭✭
8 août modifié dans Internet

Bonjour à tous,

Depuis hier soir, mon modem déconnecte de manière cyclique. Difficile à dire aux combien de temps, mais la chose certaine c'est que personne n'y touche dans la maison et que c'est le modem qui perd sa connexion aux serveurs de Vidéotron.

J'utilise l'appareil Fizz en mode passerelle seulement puisque j'ai mon propre routeur. Les lumières en avant du modem ne sont plus "standard", le petit @ flash et le reste est vert. Il s'agit donc vraiment d'un événement de perte de connexion et de reconnexion.

J'ai tout redémarré en séquence du plus proche du service au plus loin (modem, routeur, PC/téléphone) et le problème de déconnexion revient encore ce matin.

Je suis à Pointe-aux-trembles. Suis-je le seul?

Merci!

Réponses

  • Decapoda
    Decapoda Messages 22 ✭✭

    Comme le site web de Fizz est planté, j'ai taponné pour trouver l'adresse du forum quelques minutes, j'ai écris mon message et mon internet a déconnecté à nouveau.

    Déconnexion à 7h25.

  • Decapoda
    Decapoda Messages 22 ✭✭

    Déconnexion à 7:31.

  • BeakBird
    BeakBird Messages 3,370 ✭✭

    Je ne sais pas si c'est votre problème mais avec votre propre router vous devez être en mode bridge. Si la fonction passerelle residentielle du modem est activé vous avez deux NAT actifs en même temps.

    Vous devez mettre le modem en mode bridge, ce qui implique de désactiver la fonction passerelle résidentielle.

    Allez dans la configuration du modem.

    · Sélectionnez Général

    · Sélectionnez Passerelle

    · Désactivez l’option ''Fonction de passerelle pour la maison''

    · Cliquez sur Ok.

  • Whizz
    Whizz Messages 22,272 admin

    Bonjour Decapoda 

    J'ai vérifié votre compte et je constate que le service internet a bien fonctionné ces derniers jours, à l'exception de quelques signaux hors normes.
    Débranchez le modem de la prise électrique, attendez 5 minutes et rebranchez-le directement dans une autre prise électrique. Essayez de ne pas utiliser de rallonges ou de barres d'alimentation.

    Dévissez le câble coaxial des deux extrémités et rebranchez-le fermement, en vous assurant que l'extrémité qui était connectée au modem est connectée à la prise coaxiale et vice versa. Pendant cette opération, vérifiez également si le câble ou la prise coaxiale ne semblent pas endommagés.

    Voici un lien utile: https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-nest-pas-optimal-il-est-lent-ou-coupe-que-dois-je-faire

    Une fois que vous avez effectué ces manipulations, veuillez surveiller la situation pendant quelques jours pour voir si les coupures se reproduisent

    Nous allons fermer cette discussion mais si vous avez des questions, je vous invite à nos écrire en privé, il nous fera plaisir de vous assister.

    Vous pouvez nous contacter par clavardage ou en privé via nos réseaux sociaux, vous trouvez des détails ici : https://fizz.ca/fr/soutien .

    Merci à vous pour votre patience et collaboration.

    Bonne journée.

    – Olivia, Modérateur Communauté




Cette discussion a été fermée.