Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Instabilité de la vitesse de mon modem

jvigneault
jvigneault Messages 1 ✭✭
6 août modifié dans Internet

Jai toujours eu des problèmes de vitesse avec mon modem. J'ai fait augmenter mon forfait pour avoir encore plus de vitesse ( 400 Mbit) j'ai jamais eu cette vitesse la. En faisant un test de vitesse avec l application FIZZ j'avais 30 Mbits de vitesse. J'ai fait un reset du modèle et la pour la première fois, j'ai eu du 400 Mbits mais il est instable. J'ai pris des photos de mes test de vitesse. J'aimerais vraiment avoir une stabilité et en avoir pour mon argent.

Réponses

• 974terlà_DWGAH
    974terlà_DWGAH Messages 2,839 ✭✭

Bonjour @jvigneault ,

Il faudrait que vous contactiez directement Fizz, pour exposer votre problème.

Voici un lien utile: Contactez-nous | Fizz.

Bonne soirée

• Whizz
    Whizz Messages 23,026 admin

Bonsoir jvigneault 

Je viens de vérifier dans mes outils mais le modem est bien connecté, provisionné et les signaux sont en normes.

Je vous conseille de vérifier si le câble coaxial est correctement vissé aux deux extrémités et s'il est endommagé.

Je vous prie de faire un test de débit en utilisant un appareil branché par câble Ethernet.

Le modem doit être placé dans un endroit dégagé, au centre du domicile. Les ondes de votre réseau Wi-Fi peuvent être atténuées par différents obstacles et sources d’interférences, provoquant ainsi des baisses de vitesse ainsi que des coupures partielles ou complètes de votre connexion Internet.
    Je vous conseille également de désactiver le Wi-fi des appareils et de le tester avec un seul dispositif pour voir si la situation persiste.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cette page d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-nest-pas-optimal-il-est-lent-ou-coupe-que-dois-je-faire

Nous sommes à votre disposition 24h/24 pour vous aider.

Je vous remercie pour votre collaboration.

Excellente soirée.

– Olivia, Modérateur Communauté.

Cette discussion a été fermée.