Points pour signalement
Meilleure réponse
-
Très bonne nouvelle pour les membres du forum.
Merci pour cette remarque et pour nous faire signe concernant cela.
C'est vrai que FIZZ est a l'écoute des membres du forum.
Maintenant c'est à FIZZ d'avoir plus de travaux concernant les signalements, de faire coup d'oeil plus souvent et plus efficacement concernant la réglementation, les avertissement et signalement.
Sa permet de respirer un peu, en ayant un peu plus de liberté pour les mots pour exprimer sinon sa devient un prison et sa serait tellement plate de juste parler en pensant plusieurs fois la réglementation et pour construire des phrases parfaites sans signalement juste pour des points. C'est vraiment stressant juste à y penser. Bref c'est mieux comme cela.
2
Réponses
-
Oui c'est une bonne nouvelle
Merci de l'observation2 -
Oui, c'est une bonne chose
1 -
Très bonne nouvelle!
0 -
Je l'ai dis ailleurs mais je le redis encore, les signalements pourraient diminuer si Fizz avait un système empêchant certains mots interdits d'être publiés comme par exemple les noms des autres fournisseurs ou les services de streaming
2 -
C'est une bonne idée ça leur sauverait du temps et des signalement
2 -
Il y aura toujours des personnes pour écrire V de toutes les façons inimaginables possibles mais au moins le bloquer dans sa forme originale aiderait certainement
2 -
Ce serait un bon début
0 -
Bonne nouvelle.
0 -
Merci pour cette information !
0 -
ça dépend de ce qui est un mot interdit. Il faut faire preuve de discernement. J’ai mentionné le mot pour dire que j’ai un chien femelle et ça n’a pas passé! Il faut tenir compte des contextes et pour cela ça prend des humains pas un ordinateur!
1 -
Alors ça veut dire que nous allons voir plus de signalement d'abus régulier, anonyme!
Quand un problème est réglé, il y en a un autre qui apparait!
Je me met à la place du signaleur, si faire Signaler un abus/Signalement ne donne plus de points, pourquoi m'afficher publiquement, je ferais un Signaler un abus/Abus à la place, qui est complètement anonyme
1 -
Donc ce type de signalement n'apparaît pas dans le fil d'activité?
Donc c'est un bien pour un mal. Au moins ils n'auront pas de points.
1 -
Oui c'est vrai, ça dépends c'est quoi les mots interdits en question et que ça dépende du contexte puis tout cela mais parfois c'est seulement et juste le nom ou le mot qui porte préjudice.
Moi j'ai surtout reçu des avertissements en ce qui a trait aux autres fournisseurs Internet ou bien les noms des plateformes de streaming. On pourrait penser que ce qui est à l'extérieur du Canada ne devrait pas être interdit, peu importe ce que c'est, mais ça ne fonctionne pas ainsi, étonnamment. Fizz est catégorique là-dessus, allant même jusqu'à interdire de parler des autres entreprises ou fournisseurs télécoms ailleurs dans le monde entier. On peut parler de la compagnie de livraison Fedex mais pas du premier opérateur télécoms au Maroc.
C'est pour cela que je dis qu'une banque de mots interdits contenant au moins les noms des fournisseurs ou plateformes de streaming devrait exister, ça faciliterait le travail des Whizz car il n'y en aurait plus de signalements à ce sujet, du moins beaucoup moins. Ça n'aurait même pas besoin d'être vu par un Whizz, le commentaire ne pourrait être tout simplement pas publié si le mot interdit demeure présent. C'est aussi simple que ça, et c'est dans des situations de ce genre que l'intelligence artificielle ou les ordinateurs sont nécessaires et efficaces. Il y a des interdictions par rapport à cela sur le forum mais j'en vois quand même passer souvent qui ne sont pas signalés et j'imagine que c'est à cause que les Whizz sont débordés, justement à cause des signalements de tout genre.
La règle liée à ça est la règle #5 dans les actions proscrites sur le forum se trouvant dans les lignes directrices: Annoncer d’autres produits ou services.
J'ai dû me faire expliquer le sens de cette règle car elle n'était pas claire, ça a donné ces 3 conversations ci-dessous 👇️
1 -
bonne nouvelle
0 -
Excellente nouvelle!
0 -
Il y en a qui s'amuse de façon anonyme à faire des signalements sans fondement, c'est vraiment dommage d'avoir ce type de membres sur le forum!
0 -
Il y en a donc qui sont bizarres . Pourtant les whizz doivent s'apercevoir qu'ils font souvent des signalements pas justifiées?
1 -
Je pense que oui! Mais c’est pas très clair! Desfois ils font des erreurs et ne les corrigent pas! Une fois j’ai signalé un commentaire du style flood! Le Whizz m’a donné l’avertissement à moi!!! Il s’est excusé mais n’a jamais retiré l’avertissement 🤦🏼♂️
Une autre fois, j’ai signalé un commentaire qui était so so (il laissait sous entendre des cadeaux spéciaux en échange de la prime)! Le Whizz m’a donné l’avertissement à moi, disant que j’abusais des signalements!
Et ça c’est pcq les signalements donnaient des pts que je faisais ça! Sinon j’aurais juste laisser aller! Mais il y a qqu sur le forum qui prend un réel plaisir à signaler des abus partout
2 -
C'est vrai qu'il y a des gens qui prennent plaisir à faire le trouble. Heureusement qu'ils sont une minorité.
2 -
Comme dans tout, les minorités sont souvent les plus bruyantes et dérangeantes! Comme sur le forum, c’est une minorité qui fait ça, peut-être même une seule personne!
Problème qui serait très facile à résoudre, si les signalements d’abus étaient publics comme avant
3 -
Donc c'est peut être une seule personne qui veut faire le trouble?
Difficile à imaginer que la ou les personnes n'ont pas eux de réprimandes.
1 -
Peut-être à t’il plusieurs comptes et qu’il ne signale pas toujours avec son compte principal! Parce que sinon sa ferait longtemps qu’il aurait été banni
1 -
Quand quelqu'un fait un signalement anonyme, est que le drapeau signaler un abus indique le signalement?
2 -
oui mais on ne voit pas qui l’a fait
3 -
Oui et le nombre à côter c'est le nombre de signalement mais ça reste anonyme
2 -
Oui, le nombre de signalements apparait à côté du drapeau !
1 -
Au moins on peut voir qu'il y a eu un signalement. Est-ce que vous avez remarqué beaucoup de signalements dernièrement?
Moi je n'en ai pas vu mais je vais plus porter attention maintenant.
1 -
Depuis quelques jours j'en ai pas vu !
1 -
Le dernier signalement que j'ai vu est lundi dernier sur un de mes commentaires qui selon moi était légitime. C'est suite à ce signalement que j'ai écrit un post sur cette discussion. En moins d'une heure, le signalement du commentaire problématique avait disparu et quelques heures plus tard, un Whiz désignait mon commentaire problématique comme "Meilleure réponse" et fermait la discussion parce que le problème du membre avait été résolu suite aux différents commentaires des autres membres.
0 -
Presque pas, ceux que j'ai vu étaient plus que justifier
1 -
Sauf que la mauvaise foi et le désir inavouable de gagner des points étirent parfois un peu trop l'élastique de la moralité.
Je ne vois pas en quoi cette nouveauté est une bonne nouvelle cela restant quand même exceptionnel qu'un membre ventile des trucs inacceptables.
Enfin, je crois
1 -
Donc vous êtes un de ceux qui faisait des signalements uniquement pour des points?
Pour votre information les signalements sont encore disponibles. Par contre ils ne donnent plus de points.
Vous pouvez continuer de ventiler.
1 -
C'est en lisant le billet que j'ai su pour les points que je ne comptabilise pas vraiment.
Et vous ?
0 -
C'est possible. Je n'ai pas suivi mais j'ai remarqué que certaines personnes ne signalent plus aussi souvent.
1 -
Oui, le nombre de signalement semble avoir beaucoup diminué !
0 -
Donc on est d'accord pour dire que ne plus donner de points pour les signalements est une bonne chose?
1 -
Oui, une très bonne chose !
1 -
Le signalement a une raison d'être c'est l'abus ou la quête de la petite bête noire partout en tout qui cause problème. Vous savez…..ces gens qui cherche a tout critiquer sur tout uniquement pour râler et ventiler.
Mais bon, au final j ai rien vu de dramatique alors….Rien à signaler 😎
0 -
Oui tu l'as très bien expliqué !
1 -
Le mot signalement a comme synonyme délation délateur. Moi je crois que ce n'est juste pas à nous de jouer à la police, faire la loi et la faire appliquer sur le forum. On n'est pas des justiciers, des super-héros on n'a pas d'autorité sur quoi que ce soit et qui que ce soit. C'est ingrat signaler quelqu'un ou se faire signaler. Si Fizz avait voulu faire un système de signalement qui a du sens, il aurait fait comme suit: s'en tenir à 1 signalement par publication/commentaire. Faire des signalements supplémentaires serait impossible, un message d'erreur nous en informerait. Ça donne quoi de savoir qu'il y a eu 5, 15, 25 personnes qui ont signalé la même affaire !? C'est à Fizz de juger si telle publication ou commentaire ont leur place sur le forum, comme utilisateurs si on nous consulte pour donner notre opinion ca va être 50% pour / 50% contre et on ne va récolter que du cynisme et de l'insolence.
1 -
Oui, j'ai aussi remarquer!
0 -
Bien dit, malheureusement il y aura toujours du monde comme ça
0 -
C'est vraiment dommage !
0 -
Les modérateurs ne peuvent pas toujours tout voir..
0 -
Je pense qu'on a fait le tour du sujet
0