Problème de consommation de données avec le partage de données
Je rencontre actuellement un problème avec la consommation de données lorsque j’active le partage de données sur mon compte Fizz. Voici ce que j’ai observé :
Lorsque j’active le partage de données et que je connecte mon ordinateur, mes données semblent fondre et disparaître.
Ce problème s’est produit à plusieurs reprises.
J’ai vérifié mes paramètres de partage de données et surveillé mon utilisation, mais je n’ai pas trouvé de solution. Je regarde en général quelques vidéos sur internet et je travail à distance. Il arrive que j'ai des journées de consommations de 10G, pour moi c'est tout simplement incroyable. Mais bon...
Est-ce que quelqu’un d’autre a rencontré ce problème ? Avez-vous des conseils pour résoudre cette situation ?
Merci d’avance pour votre aide !
Cordialement
Meilleure réponse
-
Bonjour.
Donc vous utilisez les données de vôtre téléphone pour accéder a l'Internet a partir de votre ordinateur?
Est-ce que l'excès de consommation se produit uniquement quand vous faites le partage?
Si c'est le cas et vous utilisez du video chat pour votre travail (google meet, zoom) vous pouvez facilement consommer 2GB pour 1 heure de chat. Teams consomme peut être 500MB pour 1 heure de chat.
Dépendant aussi de la nature de votre travail il peut y avoir d'autres applications qui consomment beaucoup de données.
Si c'est votre cas, je vous suggère de prendre un abonnement internet câblée avec données illimitées pour votre PC.
0
Réponses
-
Bonjour,
Si vous partagez la connexion mobile de votre cellulaire avec votre ordinateur, il vous faut calculer ensemble les données mobiles qu'utilise votre cellulaire ET celles de votre ordinateur, au bout du compte ça monte quand même vite sans qu'on s'en aperçoive. Autant avec l'ordinateur que le cellulaire, il y a des mises à jour en continu des applications ou du système d'exploitation qui se font. Pour une utilisation ordinateur, il est préférable d'avoir un forfait Internet résidentiel qui y est réservé. Fizz possède des forfaits Internet résidentiel très abordables, voici le lien pour les voir https://fizz.ca/fr/internet?WIZARD=broadband&DATA_CAPACITY=10250&DOWNLOAD_SPEED=10632&BB_PLAN=1006
0 -
Désactivez vos mises à jour sur votre ordinateur pendant que vous utilisez vos données mobiles.
0