Coupures Internet fréquentes - Redémarrage du modem
Bonjour
Depuis 3 semaines environs, j'ai une coupure d'internet TOUS les jours et au moins 3 fois par jours. La coupure dure environ 5 min a chaque fois. On dirait que le modem redémarre
Voici plus de détails:
- Je perds l’internet autant par Wi-Fi que par câble Ethernet
- Lorsque ce problème survient, on dirait que le modem/routeur redémarre (Reboot) tout seul. Des fois, plusieurs fois consécutives
- Lors d’une occurrence, si je regarde les lumières sur le routeur, soit qu’elles sont toutes vertes (les lumières de upload et dowload ne sont pas bleues).
- Les occurrences semblent plus fréquentes entre 11h00 et 14h00, mais elles surviennent quand même à n’importe quel moment dans la journée.
- Mes activités en ligne ne semblent pas avoir de lien avec les coupures. Elles surviennent aléatoirement, peu importe ce que je fais (streaming, navigation par browser, connexion à distance au bureau ,meeting live)
C'est a peut près la même chose que ceci. J'ai essayé les solutions proposés, mais rien ne marche.
C'est vraiment embêtant, car je suis en télétravail et j'ai été déconnecté a plusieurs reprise pendant un meeting.
Merci.
Réponses
-
salut @elSovo
Avez vous par hasard la possibilité d’utiliser un router pour voir si ceci résoudrait le problème
Pour le moment je n’ai pas remarqué des problèmes mais j’ai mon propre routeur et j’ai toujours un stream actif donc j’aurais du l apercevoir
Contactez le support
Contactez le support pour voir, allez sur
allez en bas de la page sur la droite, vous y trouverez une bulle verte, cliquez pour pouvoir clavarder avec le support sont à votre disposition 24h, 7 jours sur 7.0 -
Bonjour @elSovo,
Heureuse que vous fassiez partie de la communauté Fizz. Je suis là pour vous aider avec toutes les informations nécessaires.
Après avoir vérifié dans mes outils, je constate que le modem est en ligne et que les signaux sont dans les normes.
Aussi, je peux vous confirmer que la vitesse reçue par le modem est celle conforme à votre forfait Internet résidentiel.
Je remarque plusieurs redémarrages de modem et je comprends, d'après le message que vous avez envoyé, que le modem redémarre de lui-même.
Veuillez vérifier si le câble coaxial et le câble d’alimentation électrique sont bien vissés dans le modem et s’ils sont endommagés physiquement.
Je vous invite aussi à brancher le modem sur une autre prise électrique, sans rallonges ou multiprises et à effectuer un redémarrage.
Pour le redémarrage, veuillez débrancher le câble d’alimentation électrique.
Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
Attendez trente (30) secondes pour permettre à la mémoire de se vider complètement, afin de rafraîchir la connexion.Puis, rebranchez le câble d’alimentation électrique au modem Wi-Fi et à la prise murale.
Aussi, pour cette situation, nous avons besoin de vérifier cette situation par une analyse du réseau, nous vous invitons donc à télécharger l'application Fizz Wi-Fi, il est nécessaire d'utiliser cette fiche d'aide : https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-applis-fizz et essayez de télécharger l'application à partir de l'un des liens fournis à la fin du point 2.
Vous pouvez également télécharger l'application Fizz WIFI directement à partir de votre compte Fizz, sous la rubrique "Mes forfaits" et vous trouverez ici le bouton de téléchargement pour iOS ou Android.
La première étape pour tout souci lié au Wi-Fi est de nous assurer que vous avez exécuté votre analyse de réseau à la maison.Pour commencer le dépannage, suivez les instructions suivantes :
►Placez-vous à côté de votre modem
► Ouvrir l'application Fizz Wi-Fi et appuyer sur les 3 points en haut à droite pour ouvrir le menu de l'application.
►Tapez sur "Soutien Fizz"
►Tapez sur "Outils et support"Suivez les instructions et acceptez toutes les permissions jusqu'à ce que vous arriviez à l'écran des fonctionnalités, puis cliquez sur "Network Scan". Laissez l'analyse se dérouler pendant 2 minutes (ne minimisez PAS l'application et n'essayez pas de voir les messages/notifications).
Une fois le scan effectué, l'application vous proposera plusieurs manipulations qui peuvent améliorer la qualité de votre connexion. Si le souci persiste après avoir suivi les recommandations de l'application, nous restons à votre disposition pour trouver la meilleure solution.
Merci pour votre coopération.
Je vous souhaite une bonne journée,
-Bianca, Modérateur Communauté
0