Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

fizz 500 vitesse pauvre

benoui
benoui Messages 2 ✭✭
17 juil. modifié dans Internet
je suis connecté filaire a mon router. la vitesse est vraiment lent de 45 a max 93 mb et oui filaire . que puis faire ?? et oui j'ai fait un reboot du router 3 fois ..
quel est la vitesse que je devrais avoir normalement ?? sur le RJ45 et sur Wifi ??
Car sur le Wifi c'est pire j'obtiens seulement 12 mb

Réponses

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 9,047 ✭✭

    Salut @benoui

    Vous devez avoir un peux plus de 500mbps

    Essayez de redémarrer le modem

    Si vous avez change la vitesse de votre forfait vous devez attendre le renouvellement


    Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine.
    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
    Une fois votre modem reparti ( ça peut prendre 20 minutes, laissez-le faire ces mises à jour! , vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer ), suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

    Si rien vous aidera, vous devriez contacter le support, https://fizz.ca/fr/soutien , allez en bas de la page sur la droite, vous y trouverez une bulle verte, cliquez pour pouvoir clavarder avec le support sont à votre disposition 24h, 7 jours sur 7

  • BeakBird
    BeakBird Messages 3,654 ✭✭

    Quand vous dîtes "routeur" est-ce que c'est votre propre routeur ou celui qui est intégré dans le modem Fizz?

  • Whizz
    Whizz Messages 23,491 admin

    Bonjour @benoui

    Heureuse que vous fassiez partie de la communauté Fizz. Je suis là pour vous aider avec toutes les informations nécessaires.

    Après avoir vérifié l'analyse de votre réseau, je constate que vous avez plusieurs appareils connectés au réseau.

    Pour voir la vitesse correcte que votre modem reçoit, je vous recommande de déconnecter tous les appareils du réseau WI-FI et de ne laisser qu'un seul d'entre eux pour effectuer un test de vitesse sur celui-ci.

    Si vous effectuez le test de vitesse et que plusieurs appareils sont connectés au réseau, vous ne verrez que la vitesse reçue par l'appareil sur lequel vous effectuez le test de vitesse. 

    Pour des testes de vitesses, la recommandation est de les effectuer soit à partir de la section Teste de vitesse de l’application Fizz Wi-Fi, soit sur cette page Internet, en ethernet, près du modem et ayant un seul dispositif connecté, qui n’utilise pas des applications à ce moment-là :https://videotron.com/internet/test-vitesse .

    Voici aussi une fiche d'aide utile à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-nest-pas-optimal-il-est-lent-ou-coupe-que-dois-je-faire

    Merci pour votre coopération.

    Je vous souhaite une bonne journée,

    -Bianca, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.