Combien de langues parlez-vous?
Je parle français vu que c'est ma langue maternelle mais je comprends aussi un peu l'anglais écrit puis le parlé un peu soit comme la majorité des gens vivant au Québec
Meilleure réponse
-
Oui je suis sérieux. Un parent du Québec et l'autre du Sri Lanka. Mais mes parents se sont séparés quand j'étais jeune et j'ai toujours vécu ici au Québec
2
Réponses
-
Apprendre une langue est utile dans une ville polyglotte comme Montréal
0 -
2 langues, français et anglais
1 -
C'est parfait alors, vous pouvez être polyvalent
0 -
3 langues! Tamoul, Français et Anglais! Les 3 parfaitement!
1 -
Je confirme pour le français!
1 -
Merci beaucoup! Vue que je suis né à Montréal et que j'ai maîtrisé la langue française, elle est rendu mon zone de confort!
1 -
On a une belle langue, il faut la garder ☺️
1 -
Tout à fait! Ma préférée!
1 -
Est-ce qu'il vous arrive d'avoir de la difficulté à comprendre certaines personnes parlant tout de même notre langue? On me dit souvent que je n'ai pas perdu mon accent bas-laurentien bien que je demeure à Montréal depuis longtemps
1 -
Vraiment pas! On me dit que je parle comme un québécois et même defois mieux avec mon accent vue que j'étais à l'école dans le quartier Outremont et moitié de mes amis et amies c'était des québécois et québécoise! C'est vraiment beau cet accent! Je suis même capable d'imiter l'accent français de France!
1 -
Super, vous avez eu de bons professeurs 😀
1 -
Oui même très bons! Le seul fois que sa mal tourné c'était au cegep et souvent quelques uns étaient racistes! Oui j'ai vécu des périodes de racisme surtout plus tard dans mes études...
1 -
Oh je suis désolé face à ce manque d'ouverture 😔
1 -
C'est correcte! Il y a un monsieur qui m'avait dit cela: c'est les religions qui nous sépare chez les humains et chaque races ont des bonnes personnes et mauvaises personnes! Ses mots avec l'esprit ouverte était venu d'un québécois que je connaissais à peine et cela est resté dans ma tête! Comme pour votre côté c'était: il faut 5 nouvelles positives pour effacer une négative!
1 -
Ah, les 5 nouvelles positives pour en effacer une négative ça vient d'une intervenante sociale 😄 j'y crois car depuis que j'écoute un peu moins les nouvelles je suis plus positif
1 -
Félicitations ! A plusieurs !
2 -
C'est absolument vrai et j'y crois!
0 -
Merci beaucoup c'est grandement apprécier!
0 -
Ouais, mais le parler en anglais est so so haha
0 -
Pareil pour moi, je suis meilleur à l'écrit qu'à l'oral
On ne change pas tant que cela au niveau anglais depuis notre secondaire 😆0 -
Ouais à pars montréal et quelques endroits on a pas souvent l'occasion de pratiquer!
0 -
Moi j'essaie de parler français le plus possible, par ici je suis vraiment minoritaire comme francophone
0 -
Je suis jaloux. J'ai des origines tamoules... mais je n'ai pas appris la langue.
Je connais seulement quelques mots: amma, appa, anna.
Sinon, comme plusieurs ici, je connais français et anglais, et j'apprends aussi maintenant l'espagnol. ¡Me gusta!
2 -
Wow vous êtes sérieux? Des origines Tamoules? Je suis vraiment étonné! Est-ce bien votre nom Félix? Car sa fait un peu québécois par ce nom. Bref il existe deux origines Tamoules, un Sri Lankain et la deuxième de L'Inde. En effet mes ethnies sont Sri Lankaises.
Bon c'est vraiment un bon début!
Très Bien! Vue que vous connaissez bien la langue française, l'espagnol devrait être quand même correcte pour l'apprendre plus rapidement!
1 -
Très bien! C'est encore mieux pour vous et les autres qui doivent l'apprendre autour de vous qui ne savent pas ou à peine!
0 -
Je parle français mais je me débrouille en anglais et en espagnol.
3 -
Très bien! C'était comment apprendre l'espagnol?
0 -
Oui j'ai appris à aimer cette diversité culturelle, j'aime y découvrir de nouvelles choses chaque jour
1 -
C'est un bon début
0 -
J'aime beaucoup votre ouverture d'esprit!
1 -
Merci du compliment, je n'ai pas tant de difficultés à me faire comprendre avec le français ici dans le quartier je dirais que c'est beaucoup plus francisé qu'on le pense
1 -
Certainement et avec votre ouverture d'esprit vous êtes prêt à faire des ajustements pour que la personne comprenne d'une façon avant de passer à l'anglais
0 -
Je l'ai appris au Cegep! Puis je fais Duolingo!
2 -
Quand je ne comprends pas ou que je ne peux me faire comprendre, j'utilise Google traduction c'est efficace
1 -
C'est vraiment utile! Vous l'avez maîtriser au cegep et vous l'avez pas encore oublier!
0 -
Hahahahahahac'est une bonne idée très efficace en passant!
1 -
J’ai l’occasion de le pratiquer en voyage!
2 -
C'est encore mieux à l'aéroport, dans les magasins, l'hôtel et les gens autour!
1 -
Avec mon mélange de trois langues, bien des gestes et des mimiques faciales, je parviens toujours à me faire comprendre! Et à faire sourire!
2 -
Ça s'appelle le langage des signes ce que vous dites, non?
1 -
Non vraiment des mimes que je fais et des grands gestes pour illustrer ce que je veux! C'est parfois assez comique!
3 -
Ok il s'agit d'une langue universelle hahaha
0 -
Haha au moins ça fonctionne!
0 -
Hahahahahaha aumoins vous essayez votre mieux et on respecte toujours pour ceux qui essaient!!!
0 -
Oh... je suis désolé...
Est-ce votre mère ou père qui est Sri Lankain? Oui j'imagine que vous êtes plutôt plus côté québécois que Sri Lankain mais bref vous avez aussi un côté Sri Lankain dans votre sang
0