Votre préféré saison de l'année? Et pourquoi cela?
J'en ai plusieurs et sa dépend du moment!
Meilleures réponses
-
Il faut savoir s'adapter et profiter de chaque saison!
1 -
Toutes les saisons me plaisent, il faut savoir profiter des avantages propres à chacune. L'alternance permet d'avoir le temps de s'ennuyer de chacune!
2 -
Autre raison: l'été aide au cycle des pluies. Les précipitations font partie du cycle de l'eau. C'est l'étape durant laquelle l'eau, après s'être évaporée, se condense et retombe sur le sol. Lorsque les gouttelettes d'eau qui forment les nuages sont trop nombreuses, les nuages deviennent plus lourds et se vident. La région métropolitaine connaît son mois le plus pluvieux durant l’automne, plus précisément en octobre, tandis qu’ailleurs au Québec, c’est en été. Par exemple, Québec et Sherbrooke connaissent un mois de juillet particulièrement pluvieux. Ce qui est unanime, cependant, c’est que toutes les régions connaissent leur second mois le plus pluvieux lors de la saison estivale.
1
Réponses
-
J'aime beaucoup l'hiver car c'est les temps des fêtes! La magie des fêtes de l'année!!! 😍
0 -
L'été c'est pour ses activités et le moment ou on appuie le bouton pause pour quelques temps pour prendre du temps à nous! 😌
0 -
La saison quand tu as une vacance, n'importe quel.
1 -
Moi j'aime les entre-saisons comme l'automne et le printemps!
On peut s'habiller et sortir profiter des joies de l'été et l'hiver comme si c'était l'été ou l'hiver sans que ça soit trop difficiles!
1 -
Merci pour votre réponse, hahahahahaha elle est bonne Merci!
0 -
Merci pour votre réponse, oui c'est tellement vrai avec le climat confortable avec des habillement confortable dans les 16 à 24 degrés c'est parfait!!! 😌😌😌
1 -
C'est cela, je n'aime pas les grosses chaleurs extrêmes qu'il fasse chaud ou froid ça a un pouvoir destructeur à certains égards on l'a vu avec les moments de verglas ou de sécheresse extrême
1 -
Oui exactement! Wow je suis pareil moi je veux un endroit où il fasse 20 degrés pour toute l'année avec 3 mois de neige pour les temps des fêtes avec des maximum -5 pour que la neige reste au sol sinon avec 20 degrés pour l'année, on aura pas de rouille dans nos charrr au Québec!!!
1 -
J'aime chaque saison. Chacune a sont lot de beauté et de plaisirs!
1 -
Merci pour votre réponse! Oui tout à fait d'accord avec vous 🙌
0 -
J'aime bien cette réponse!!!
1 -
L'hiver, fait trop chaud l'été!!
1 -
merci pour votre réponse! Oui surtout cette année c'est vraiment chaud! Aujourd'hui même c'était 40 degrés avec l'humidité! Pour l'hiver je n'aime pas le mois de février car c'est souvent très froid avec des ressenti qui peuvent allé jusqu'à -20, -30 defois même des -40 en 2023!
0 -
J'aime bien les belles journées d'automne où il fait soleil, 20-22 degrés, jouer dehors, les couleurs, la fin des récoltes
2 -
Définitivement l’été!
2 -
Merci pour votre réponse! Oui en effet la température parfaite est entre ceux que vous aviez dit et c'est un bon sentiment avant la présence de l'hiver, les couleurs de l'automne c'est vraiment unique! Allez-y un jour au Long Sault Parkway c'est 11 îles collés sur une distance de 11 kilomètres environ et vous pouvez le faire en voiture et faire des pauses pour voir les scènes automnale des arbres et leurs couleurs et tout cela avec la rivière autour!
0 -
merci bien pour votre réponse! Tres bien et pourquoi cela? 😌
0 -
J’adore me baigner, les vetements d’ete, jardiner, aller dehors sans perdre de temps à m’habiller comme un ours 🧸
Toutes les saisons sont belles mais c’est l’ete que je peux faire les activités que je préfère 😉
1 -
Parfait merci de nous partager! 🫡 personnellement je trouve que vous avez des bons points par exemple pour se vêtir en hiver c'est lourd et gros et sa prend plus de temps tandis que l'été on est plus léger et libre mais le seul chose que j'aime pas de l'été, c'est les vagues de canicules comme aujourd'hui 😅 mais sinon on aime sa l'été! 😌
1 -
Oui c’était une journée chaude! J’utilise pas l’air climatisé tous les jours mais aujourd’hui je m’en serais pas passé! ☺️
1 -
J'approuve, il fait très chaud l'été (pis on le sait!)
1 -
Je suis d'accord avec vous, c'est beau les couleurs automnales
2 -
S'il n'y avait pas d'été on ne pourrait avoir les fruits et légumes de saison! Et comme humain on a besoin de manger des fruits et légumes ce sont des antioxydants
1 -
Merci beaucoup pour cette meilleure réponse. tu contribues à mon avancement!
1 -
Moi aussi j'avais utilisé l'air climatisé sinon j'allais me fondre 🤣😭
1 -
Cette saison y fait vraiment plus chaud que les années précédentes!
0 -
La beauté de la nature 🍁🍁🍁
0 -
Un très bon point aussi! Vous avez raison une des raisons pourquoi l'été est important! 🌞🌞🌞
1 -
Merci pour votre réponse! Wow vraiment bien dit! J'aime beaucoup votre réponse merci de la partager avec nous! 🙂
0 -
Avec plaisir, on s'entraide jusqu'à nos objectifs!
1 -
encore merci!
1 -
La seule belle saison au Québec, c’est l’automne! L’été on crève de chaleur avec l’humidité, l’hiver on gèle et le printemps on passe d’une journée en gougoune et le jours suivant faut pelleter!
2 -
Tu n’aimes pas les changements subits!
0 -
Pas de souci 🙂
0 -
Merci pour votre réponse Pascal, j'aime beaucoup votre façon de penser concernant les saisons 🙂 j'avoue que l'automne tout est bien balancer côté température, la beauté de la nature avec ses couleurs, l'air fraîche et c'est un bon sentiment! 🍁🍁🍁
1 -
Merci pour votre réponse aussi détaillée! 🙂 on a besoin de la pluie pour nos fermes et pour ne pas avoir une saison de sécheresse!
1 -
Sans eau, il n'y a rien il n'y aurait que de la poussière
1 -
Vous avez tout dit... 🙏
2 -
C'est plaisant de regarder de beaux paysages automnales !
2 -
Oui mets en! Je pense la même chose!
1 -
C'est magnifique les paysages d'automnes
2 -
Oui, des paysages de carte postale
2 -
Absolument!
1 -
En effet!!!
1 -
Les gens qui font de la photo sont heureux de capturer des moments magnifiques avec la nature au gré des saisons
2 -
Tout à fait d'accord avec vous! Moi qui est amateur photographe, je peux vous confirmer cela!
1 -
Très beau passetemps !
2