Chaleur
Meilleure réponse
-
Un boisson froide, ça aide surtout si vous n'avez pas acces à une piscine ou air climatiser
1
Réponses
-
Je me félicite d'avoir choisi un condo avec la climatisation!
3 -
Oui, l'hydratation est primordiale!
2 -
Y ce vend des petites fan dans lequel vous pouvez mette un genre de ice pack je trouve que ça fonctionne asser bien Pour au moins avoir uns brise d'air frais!
1 -
J'ai vu des annonce de ce produit! Contente d'apprendre que c'est efficace!
1 -
Prendre plusieurs bains ou douches, sinon suivre les quelques conseils suivants
Ouvrir les fenêtres la nuit et les fermer le jour
Même en période de canicule, on ouvre la nuit et on ferme le jour. Il y a toujours un abaissement de température la nuit. Et durant la journée, on ferme aussi les rideaux ou les stores. On veut aérer plus tôt en soirée ? On regarde la différence entre la température intérieure et la température extérieure – et même l’humidité. Si on a une maison à étages, on profite de l’effet de cheminée. On ouvre une fenêtre au rez-de-chaussée et une fenêtre à l’étage. Ça doit communiquer sans porte fermée et il y aura un effet d’aspiration. Si notre chez-soi n’a qu’un niveau, on essaie de créer un courant d’air en ouvrant des fenêtres sur différents côtés. Mais attention : on ne devrait pas ouvrir les fenêtres du sous-sol. L’humidité risque d’entrer et de se refroidir sur les murs, ce qui peut créer de la moisissure.
Utiliser un ventilateur
Une solution simple et bon marché, c’est le ventilateur, soit au plafond ou sur pied. Le ventilateur ne refroidit pas nécessairement l’intérieur, mais donne plutôt une sensation de fraîcheur. Si on a un ventilateur de plafond, on s’assure qu’il tourne dans le bon sens, l’air doit être poussé vers le sol. Il y a un bémol par contre. Au-dessus de 33 degrés, ça n’a pas un bon effet, comme l’air est tellement chaud. La ventilation de l’air chaud peut entraver l’évaporation de la sueur – ce qu’il faut éviter.
Un bol de glace ou un drap humide
Vous avez peut-être vu cette astuce en ligne : mettre un bol de glace devant un ventilateur ou un drap humide devant une fenêtre pour obtenir une brise plus froide. À condition que le facteur humidex ne soit pas déjà à son comble, ce truc peut fonctionner.
L’humidité avec un courant d’air frais peut donner une sensation de plus grande fraîcheur.
Planter du vert
Les arbres qui empêchent le soleil de taper directement sur les fenêtres ont un grand impact. Même sur les balcons, on peut créer plus d’ombrage avec des plantes.
On peut aussi se tourner vers les arbustes et les plantes grimpantes, qui mettent moins de temps à prendre de l’expansion. C’est sûr que la brique va nous irradier de la chaleur toute la nuit. Mais si on met des plantes comme des lierres, ou de la vigne, la température va être abaissée par l’évapotranspiration des plantes.
Les plantes intérieures peuvent-elles avoir un effet sur la chaleur ? Si elles agissent comme des stores et empêchent le soleil de taper au sol grâce à leur feuillage, elles peuvent aider à contrôler la température. Mais elles peuvent aussi générer de l’humidité supplémentaire et contribuer à notre sensation de surchauffe.
Pour aller plus loin…
On devrait prévoir la gestion de la chaleur dans nos maisons, notamment si on songe à faire des rénovations. Ça peut passer par exemple par des dispositifs d’ombrage (volets, auvents, stores), par une meilleure isolation ou bien par des fenêtres qui réduisent l’absorption de la chaleur.
En période de canicule, il y a beaucoup d’habitudes qu’on peut adopter pour tenter de se passer d’un climatiseur. Mais on n’est plus d’avis que le climatiseur est un luxe non nécessaire. Surtout en milieu urbain, quand on est pris avec des îlots de chaleur. Si on doit choisir parmi les climatiseurs, on devrait privilégier l’achat d’une thermopompe. Ça compense de loin sa consommation d’énergie l’été par des économies de chauffage l’hiver.
3 -
Thermopompe
2 -
Le moyen le plus efficace!
2 -
Vous avez faite le meilleur "move" pour acheter un condo!
2 -
J'approuve cela!
2 -
J'approuve bien cela 🫡
0 -
Thermopompe centrale !
3 -
Oui certainement!!! Thermopompe peut nous sauver de cette misère 😆
1 -
C’est la meilleure décision que j’ai prise!
3 -
Depuis quelques années, c’est devenu essentiel!
3 -
c’est génial!
2 -
On ne le dira jamais assez!
3 -
Stationnement intérieur chauffer bon pour l'hiver, pas de rouille et pas besoin d'enlever la neige et le pelletage! Gym, piscine et sauna inclus dans bâtis dependent des condos, sinon moins d'électricité par mois (son coût) comparativement à une maison détaché ou maison de ville!
1 -
Oui certainement que c'est le minimum des essentiels mandataires!!!
1 -
Effectivement surtout pour l'été qu'en hiver et pour toujoursen tout temps il le faut!!!
1 -
Air climatisé 🫤 Malheureusement je n’ai pas de piscine encore! Peut-être l’année prochaine! Les enfants me le demande tlt et j’avoue que moi aussi, je ne me plaindrais pas d’avoir une piscine cette année
4 -
Je n’ai ni stationnement intérieur, ni gym, ni piscine et sauna!
3 -
Parfois tu peux la choisir l’automne à meilleur prix et installée en mai.
2 -
Wow vraiment 😐 c'est comment l'hiver pour le stationnement avec la neige et toutes?
2 -
Vous voulez une piscine creusait genre de chez club piscine ou genre style Canadian Tire?
2 -
il y a un déneigeur qui fait une allée. On enlève les voitures et il fait le reste!
3 -
Pas si pire! C'est quand même mieux que rien!
1 -
C’est parfait pour moi. Je pars travailler et au retour tout est déneigé!
3 -
C'est parfait bien synchroniser le temps! Est-ce que c'est pareil au stationnement de votre travaille toute déneiger?
0 -
Rester bien hydraté!
3 -
a vous aussi 🫡
2 -
Très important d'être bien hydraté !
2 -
Parfois on ne demeure pas hydraté car on ne sent pas la soif ou l'envie de boire
2 -
Tout à fait vrai !
2 -
Surtout par temps froid comme l'hiver!
0 -
C'est vrai, on oublie de boire quand il fait froid car on s'imagine qu'on perds moins d'eau vu qu'il fait moins chaud
2 -
Exactement et souvent j'ai la tendance à boire des breuvages chaud comme du café quand je suis frileux et sa résulte d'être encore moins de déshydraté! 😐
2 -
Quels sont vos meilleures astuces pour combattre la chaleur?
Me tenir à l'ombre, rechercher les endroits climatisés, me baigner, m'habiller en pâle
1 -
Il est déneigé avant mon arrivée le matin. Donc avant 7h!
4 -
Vous êtes bien alors! Tout est bien synchroniser pour la journée!
2 -
C'est le premier moyen et essentiel!
2 -
Tout est parfait! Je ne demande pas mieux!
3 -
Le mieux c'est que vous aviez dit que vous pouviez aller en marchant au travail! Peut-être pas l'hiver mais pendant qu'il fasse douce!
1 -
J'y vais à pied la majorité du temps mais lorsqu'il fait mauvais où qu'il y a neige abondante je prends la voiture. Les trottoirs eux ne sont pas déneigés avant 7h et je marche le long d'un boulevard!
3 -
Parfait tant mieux vous économiser sur le gaz et c'est bon pour la santé de marcher! Oui dans ce cas-là c'est mieux le char sinon sa sera le lancement des slushhh de neige des charrr sur les gens qui marche en plus d'un boulevard c'est pire!
1 -
Je choisis l'option sécurité!
3 -
La meilleure décision et option!
1 -
Dans ses circonstances, il est préférable de prendre l'auto !
2 -
Oui même si la distance est minime!
3 -
Exactement, c'est plus prudent comme vous l'avez mentionné !
1