Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Nouveau client - Aucun accès internet

Fizzlemyshizzle
Fizzlemyshizzle Messages 2 ✭✭
10 juil. modifié dans Internet
Même situation que beaucoup d'autres nouveaux clients en ce moment, je n'ai pas réellement accès au réseau avec mon nouveau modem depuis 2 jours. J'ai essayé de réinitialiser, d'effectuer des "factory reset", utiliser d'autres prises coaxiale et d'alimentation, etc. Initialement, la lumière de connexion au réseau restait éteinte alors que celles de download et upload clignotaient. Le lendemain, les lumières se sont finalement ajustées selon le fonctionnement normal (2 lumières bleues et celle du @ en verte) mais toujours pas d'accès même après plusieurs tentatives de reset. Ça fait maintenant 2 jours que j'attends un contact de l'équipe technique après une discussion par le chat, pendant que le mois gratuit s'écoule tranquillement.

Je comprends que l'équipe technique semble débordée et que ce problème de nouvelles connexions n'aident pas. Mais d'un autre côté, je commence à ressentir beaucoup de frustration car ça fait maintenant 3 semaines que je n'ai pas d'internet tout en payant. J'ai passé 2 semaines à perdre mon temps au téléphone et en personne avec Vidéotron pour aucun résultat concluant. D'où la raison du changement de fournisseur pour Fizz pour être finalement confronté à d'autres délais et problèmes de connexion.

En espérant que ce problème n'est pas représentatif du service de Fizz.

Réponses

  • Jean-Pierre S. #3289
    Jean-Pierre S. #3289 Messages 276 ✭✭
    10 juil. modifié

    Heureusement quand ca va bien il est inutile de les contacter… Mais en cas de soucis c'est souvent des délais et de réponses génériques par le service client automatisé et des délais en jours lorsque escaladé a l'équipe technique. Il semble avoir eu erreur dans l'Assignation des modems aux clients. Une connaissance a le même problème que vous…. J'ignore si le problème d'Assignation est vrai mais quelle horreur!!! En espérant que Fizz règle le problème sans délais. Demandez compensation et si rien ne se règle sous peu portez plainte. p.s. Fizz=Vidéotron même compagnie

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,158 ✭✭

    Bonjour @Fizzlemyshizzle

    Si maintenant les lumieres sont correct, essayez à nouveau un reinitialisation

    Réinitialiser votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine.
    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
    Une fois votre modem reparti ( ça peut prendre 20 minutes, laissez-le faire ces mises à jour! , vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer ), suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

  • Jean-Pierre S. #3289
    Jean-Pierre S. #3289 Messages 276 ✭✭

    @elena code xzi4t Cette réponse générique ne regle pas les erreurs d'assignation faites par Fizz. Seul le support technique le peut.

  • Fouineur9
    Fouineur9 Messages 7,217 ✭✭

    Une fois tout installé et bien démarré tout ira à merveille! En 2 ans je n’ai jamais eu besoin du soutien!

  • Whizz
    Whizz Messages 22,613 admin

    Bonsoir Fizzlemyshizzle 

    Je vois que le modem a été approvisionné, je vous propose de redémarrer de nouveau le modem.

    Vous débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.

    Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.

    Attendez dix (10) secondes.

    Vous rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.

    Je vous remercie pour votre collaboration.

    Excellente journée.

    – Olivia, Modérateur Communauté


Cette discussion a été fermée.