PlayStation 5, ça vaut le coup ?
Meilleure réponse
-
Un de mes frères a un PS5. Selon lui ça vaut la peine vs le PS4.
Les options streaming: Netflix, Disney+, Hulu, Sling, Peacock, Amazon Prime, etc. sont présentés.
Ce que le PS5 a de plus que le PS4:
CPU: PS5 nouvelle generation AMD Zen2 8 cores @3.5 Ghz vs PS4 AMD Jaguar 8 cores @1.6 Ghz
GPU: PS5 AMD RDNA2 36 CU @ 2.23 Ghz 10.28 TFLOPs vs PS4 AMD Ryzen 18 CU @800 Mhz 1.84 TFLOPs
RAM: PS5 16GB GDDR6 (16 Gbps) vs PS4 8GB GDDR5 (8 Gbps).
Disk: PS5 825GB SSD vs PS4 500GB HDD
Image: PS5 4k @120fps PS4 1080p @60fps le PS5 peut aussi faire du 8k
Le PS5 supporte la nouvelle technologie visuelle "ray tracing" qui donne un effet plus precis de l'éclairage.
Avantages du PS5. Le CPU est au moins 2x plus rapide Le GPU est au moins 6x plus rapide. La mémoire RAM est 2x plus grosse et 2x plus rapide. Le disque est plus gros et au moins 4x plus rapide (les jeux load pratiquement immédiatement).
2
Réponses
-
Vous êtes chanceux j'avais le PS1, PS2 slim ET PS3 sinon après sa j'ai arrêté mais mon cousin l'a le PS5 c'est vraiment next level peut même supporter du 8K 😳
0 -
En plus les jeux de la PS4 sont rétrocompatible sur la PS5,
(Avec quelque exception:
Afro Samurai 2 Revenge of Kuma Volume One
Just Deal With It!
Robinson: The Journey
We Sing
Hitman Go: Definitive Edition
Shadwen)
0 -
Merci pour la meilleure réponse 👍.
1 -
J'ai acheté un PS5 l'hiver dernier, ma dernière console était un PS3 qui avait rendu l'âme en 2020.
J'ai rejoué un peu en ligne à GTA 5 (je n'avais pas rejoué depuis l'époque PS3, ça a beaucoup évolué!).
Je découvre le soccer avec FC 24 (la suite de la série FIFA).
J'ai commencé à jouer à Elden Ring avec mon frère.
J'ai aussi Red Dead Redemption 2 mais je n'ai pas encore mis beaucoup d'heures.
Et sinon je collectionne les films 4K et Blu-ray 😎0 -
Alors tu as pris la PS5 avec fente pour disc ? Tu l'as recommande?
1 -
Oui j'ai la version avec disque, pour moi c'est certain que je n'achèterai jamais de console sans disque. Et en fait ça correspondait à mes besoins, j'étais dû pour me procurer un lecteur de disques (Blu-ray/4K).
J'ai pris le PS5 slim à sa sortie, celui-là il est possible d'ajouter (ou d'enlever) le lecteur de la console.
À la base je n'avais pas tant besoin d'une nouvelle console de jeux, mais j'y prends un peu plaisir quand même. Connaître des gens qui ont la même console, et avec qui on peut jouer, ça aide.
Et je serai prêt pour GTA 6 😁1 -
Haaaaa! 😁 Moi je me suis donné un point d’honneur de ne pas acheter la PS5 tant et aussi longtemps que GTA6 ne sera pas sortie 😏
1 -
Je m'étais donné le même point d'honneur avec la PS4. J'ai donc sauté cette génération de console au complet!
Cela dit j'ai une copie de Red Dead Redemption 2 qui traîne, j'ai seulement joué une 10-15aine d'heures en 6 mois 😅0 -
J'ai bin hâte que gta 6 sorte Ça fait un méchant bout que le 5 est sortie
0