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Mon routeur CODA-468 ne peut pas se connecter au « nuage ».

zachdelisle
zachdelisle Messages 2 ✭✭
4 juil. modifié dans Internet
Bonjour,

Je viens de reçevoir mon routeur par la poste et je suis allé l'activer sur le site Fizz. Toutefois, lorsqu'avec l'application Fizz Wi-Fi j'essaie de procéder à la connection du routeur à Internet, il ne se connecte pas. J'ai suivi les instructions de l'application et revérifié les connections. Les symboles de download et de upload clignotent indéfiniment malgré tout.

J'ai:
- vérifié les connections coaxales
- redémarré le routeur en débranchant, attendant quelques secondes et en rebranchant.
- redémarré le routeur en appuyant sur le bouton à l'arrière du routeur pendant quelques secondes
- tout débranché, attendu quelques minutes puis tout rebranché, en vain
- utilisé le clavardage par messenger, en vain depuis plus d'une heure.
- utilisé le clavardage direct où j'ai dû communiquer mon adresse e-mail, en vain depuis plus de trente minutes.

Quoi faire, alors? Ma prise coaxale est-elle défaillante? Est-ce qu'il y a des pannes dans mon secteur? J'habite le G1V 1T8.

Réponses

  • Fouineur9
    Fouineur9 Messages 7,359 ✭✭

    C’est en contactant le soutien que vous pourrez obtenir de l’aide https://fizz.ca/fr/soutien-aide ils pourront vérifier votre connexion ou les pannes.

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,421 ✭✭

    Bonjour @zachdelisle

    Avez vous configuré le router? https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

    Si rien vous aidera, vous devriez contacter le support, https://fizz.ca/fr/soutien , allez en bas de la page sur la droite, vous y trouverez une bulle verte, cliquez pour pouvoir clavarder avec le support sont à votre disposition 24h, 7 jours sur 7.

  • Whizz
    Whizz Messages 23,028 admin

    Bonjour@zachdelisle,

    Merci de nous avoir contactés.  

    D'après les informations visibles dans nos outils de surveillance, votre modem n'arrive pas à se connecter aux équipements de réseau.

    Avez-vous plus d'une prise coaxiale installée chez vous ? Si c'est le cas, il est absolument nécessaire de les vérifier toutes, car il est possible qu'une seule d'entre elles soit active.

    Par conséquent, si vous disposez des plusieurs prises coaxiales, veuillez brancher le modem sur chacune d'elles afin que nous puissions vérifier si le signal est présent ou non chez vous.

    Après avoir testé les autres prises, si la situation persiste, veuillez nous recontacter sur le clavardage afin que nous puissions vous planifier un rendez-vous. 

    Pou nous contacter sur le chat veuillez utiliser le lien suivant : Contactez-nous | Fizz

    Je vous souhaite une bonne journée ! 

    -Anca, Modératrice de la communauté 


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