Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème de connexion (Modem Fizz)

KEVIN H. 29706
KEVIN H. 29706 Messages 4 ✭✭
3 juil. modifié dans Internet

Bonjour,

Ma connexion internet ne fonctionne pas depuis ce matin…

En 4 ans d’utilisation, je n’ai eu qu’à déconnecter quelques fois le fil d’alimentation et le rebrancher afin que le problème ce corrige rapidement et automatiquement pour l’internet.

Aujourd’hui, le problème persiste et je n’ai toujours pas trouvé la solution pour ma connexion wifi…

J’ai suivi toutes les recommandations de Fizz en ligne et j’ai même été jusqu’à réinitialiser mon modem en me disant que l’installer à nouveau pourrait régler mon problème.

Bref, des suggestions ou recommandations pour cette situation ?

Merci !

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,421 ✭✭
    2 juil. modifié

Regadez le lumières du modem ceci vous donnera un bonne indication du problème

Peut-être une panne locale

Vous devez configurer le modem

Si rien vous aidera, vous devriez contacter le support, https://fizz.ca/fr/soutien , allez en bas de la page sur la droite, vous y trouverez une bulle verte, cliquez pour pouvoir clavarder avec le support sont à votre disposition 24h, 7 jours sur 7.

• KEVIN H. 29706

Voir en jaune les lumières de mon modem :

• elena code xzi4t

Donc il semble que vous avez un problème de signal, mais en même temps, pouvez vous commencer à suivre la guide de réinstallation, le nom du wifi signifié que vous n'avez pas configuré le modem

Après l'avoir configuré, essayez de le redémarrer pour voir si vous avez le signal

• KEVIN H. 29706

Rien ne semble fonctionner…

Comment prendre rendez-vous directement avec un technicien pour qu’il puisse gèrer le tout physiquement demain dans la journée ?

Je n’arrive pas à obtenir le suivi adéquat dans le clavardage 24-7 avec le robot et ses réponses programmées…

Merci !

• elena code xzi4t

Avez le robot vous devez lui demander 1 ou 2 fois de parler avec un agent

• Whizz
    Whizz Messages 23,028 admin

Bonjour @KEVIN H. 29706 ,

Heureuse de faire partie de la communauté Fizz. Ravie de vous pouvoir aider avec les informations nécessaires.

Après avoir vérifié dans mes outils, je constate que le modem est en ligne et que les signaux sont dans les normes.

Aussi, je peux vous confirmer que la vitesse reçue par le modem est celle conforme à votre forfait Internet résidentiel.

Cependant, je remarque que l'indisponibilité du réseau est toujours en cours, ce qui signifie que la connexion risque d'être perdue.

Afin de pouvoir vous connecter sur le réseau Wi-Fi, il est nécessaire d’effectuer la configuration « Easy Connect », lors de l’installation.

Je vous invite à rechercher dans les réseaux disponibles à partir de la fonction Wifi de votre appareil le réseau Fizz et à cliquer pour vous y connecter.

Sélectionnez le nom de votre réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles de votre appareil compatible et entrez le mot de passe. Votre navigateur Web s’ouvrira. 

Vous serez redirigé vers l’interface « Easy Connect » . Si le navigateur ne s’ouvre pas automatiquement, veuillez le faire de façon manuelle.

Une fenêtre pop-up apparaîtra, et je vous prie de l’autoriser. Ensuite, cliquez sur « Allons-y » et tester la connexion. Si le résultat et bon, vous serez redirigé pour configurer le réseau wi-fi.

Pour cela, repérez le nom du réseau (Default Wi-Fi Network), ainsi que le mot de passe (Default Key), qui sont imprimés sur l'étiquette blanche, à l'arrière de votre modem Wi-Fi. Il est nécessaire d’introduire le nom du réseau Wi-fi, qui peut être le Default Wi-Fi Network, où vous pouvez choisir un autre nom, si vous voulez. De la même façon, pour le mot de passe, vous pouvez utiliser le Default Key, ou choisir un mot de passe différent.

En même temps, je vous invite à consulter cette fiche d'aide, contenant les étapes pour l'installation du modem, y compris une vidéo pour mieux comprendre les pas : https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi .

Merci pour votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée,

-Bianca, Modérateur Communauté

• Bedtt
    Bedtt Messages 6 ✭✭
    Bonjour,
    J’ai le même soucis est-ce que cela c’est réglé de ton côté ?
  • Bedtt
    Bedtt Messages 6 ✭✭
    J’ai le même souci que toi
Cette discussion a été fermée.