Déverrouiller carte sim
Réponses
-
Salut.
Je pense que ce n'est pas la carte sim qui est déverrouiller mais plutôt le téléphone, pour qu'il puisse fonctionner avec une carte sim d'un autre fournisseur.
Il y a quelques années, les téléphones achetés d'un fournisseur était verrouillé pour fonctionner uniquement sur le réseau du fournisseur, donc avec la carte sim du fournisseur. Si on voulait changer de fournisseur on devait faire déverrouiller le téléphone.
Il y avait des frais associés au déverrouillage. Donc le fournisseur gardait le consommateur en otage avec ces frais.
Aujourd'hui il n'ont plus le droit de verrouiller les téléphones donc ce n'est plus un problème. On peut mettre n'importe quel carte sim dans nos téléphones.
0 -
Salut
vous devez nous donner plus d'informations, car pourra signifier plusieurs choses, par example
- Que le téléphone à un carrier SIM lock, the phone sold in Canada after 1 dec 2017 non plus cette restriction
- Pourra être que la carte a été protégé avec un PIN
Pourriez-vous nous donner le message exact et aussi un peu de contexte et aussi le modèle du téléphone
Si rien vous aidera, vous devriez contacter le support,
, allez en bas de la page sur la droite, vous y trouverez une bulle verte, cliquez pour pouvoir clavarder avec le support sont à votre disposition 24h, 7 jours sur 7.0 -
On ne déverrouille pas une carte sim mais bien un téléphone. Or au Québec tout les téléphone vendu sont déverrouillé donc aucune raison de s'en faire avec le verrouillage :)
0 -
Une carte SIM peu être verrouillé avec un PIN
0 -
elena a tout à fait raison, une carte sim peut être verrouillé.
0 -
Je ne savais pas qu'on pouvait verrouiller une carte sim
0 -
Oui mais c'est l'utilisateur qui la verrouille et non le fournisseur.
Si on sélectionne lock sim card il faut créer un NIP.
1 -
Merci pour cet info.
1 -
Par contre je ne connais pas de gens qui ont verrouillé leur SIM et je n'ai jamais verrouillé le miens.
1 -
D'accord, c'est noté
1 -
Salut. Pour répondre à elena,j'suis tombé là-dessus en fouillant dans les paramètres, c'était écrit déverrouiller carte sim avec une flèche, juste à cliquer dessus et y'avait un PIN à entrer. J'ai un Samsung galaxy A20.😁
1 -
C'est une protection vraiment utilisé pour protéger la carte, mais si activé chaque redémarrage le téléphone demandera aussi le PIN de la SIM
0