Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Evaluation durant le match de la finale pour la coupe Stanley

urself25
urself25 Messages 39 ✭✭
15 juil. modifié dans Télé

Bon, j'ai finalement passé une soirée à écouter la télé et j'ai pu bien comparer le signal reçu de Fizz et celui de mon antenne.

J'ai comparé la diffusion de CBC et CityTV entre la version hertzienne et streaming.

Je comprends qu'il n'y a pas ou très peu de compression sur la version hertzienne mais ca me donne quand même un bon comparatif sur le taux de compression utilisé et la manipulation faite au contenue.

  1. Comme indiqué précédemment, le signal de Radio-Canada, dans ce cas-ci CBC, est vraiment compressé. l'image est d'une très bonne qualité au niveau des ondes mais celle reçu via IP est trop compressé et la résolution est fort probablement réduite.
  2. L'image de CityTV provenant de Fizz était amplement mieux que celle de CBC. la compression du signal était perceptible mais pas autant que CBC.
  3. Le volume de l'audio est très bas comparativement aux signals hertziens. Je ne sais pas si c'est du à la compression du signal ou autre. Est-ce que l'audio de l'application est encodé PCM ou est-ce que le signal Dolby passe et être décodé par un récepteur surround ou une barre de son directement?

Sinon, le signal était constant je n'ai eu aucun problème d'interruption durant la partie.

Merci!

Réponses