Faites-vous un budget?
Meilleure réponse
-
Oui et oui.
Par contre j'accorde toujours un montant dans mon budget pour les imprévus donc avec l'accumulation les imprévus deviennent prévus.
Ma mère me disait souvent que ce n'est pas combien tu gagne qui est important. C'est la différence entre qu'est-ce que tu gagne et qu'est-ce que tu dépense.
1
Réponses
-
Il est parfois difficile par les temps qui courent de respecter le budget mais lors de dépassements, j'arrive à me rattraper la semaine suivante en faisant plus attention!
1 -
Je n’ai pas vraiment la possibilité d’accumuler des surplus mais j’arrive généralement à combler les petites difficultés. Je suis assez économe et je tente d’être une consommatrice avisée.
1 -
Je fais un budget mais étant à faible revenu je suis contraint de le respecter avec une marge de manœuvre réduite car sinon bien je dois couper ailleurs
Je sais où aller si je dois me faire aider car le mois est long longtemps
0 -
non, par compte je ne dépenses pas inutilement
1 -
Par les temps qui courent, il faut être économe!
0 -
@Fouineur9 merci pour la meilleure réponse 👍.
1 -
Félicitations !
2 -
Oui je crois que dans la vie on doit faire un budget pour avoir un certain équilibre de vie et ne pas se retrouver dans la misère.. je me considère dans la classe moyenne et de devoir vivre en attendant ma paye ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse. Si tu as 300$ de lousse dans ton mois c'est important de le savoir. Et tu me fais penser que je devrais refaire mon budget mais à jour justement 😂
1 -
L’important c’est de savoir où on va et ce qu’on a!
1 -
Exactement et je suis quelqu'un de très organisé à la base dans la vie donc 🙂🤷
1 -
On n’aime pas les mauvaises surprises!
0 -
En générale oui avant sa il faut être très organisé et structurés pour avoir ses habitude!
2 -
l’organisation est primordiale!
1 -
Effectivement!
1 -
L’organisation et la discipline face aux dépenses. Parfois les tentations sont grandes.
0 -
@Fouineur9 j'ai toujours un mois dans l'année ou j'ai vraiment le goût de dépenser et le restant de l'année je suis vraiment calme 😅
1 -
Oui faut que sa devienne une habitude constante et cela devienne permanente
1 -
J’ai quelques crises parfois aussi!
0 -
Pas toujours facile!
0 -
Certainement mais faisable si on veut vraiment 🙂
1 -
Effectivement c’est faisable la majorité du temps. J’ai à l’occasion de petites rechutes.
0 -
Normal il faut se gâter ici et là sinon on va devenir fou! 😅
1 -
Seulement ne pas dépasser certaines limites.
0 -
Oui et avoir des objectifs pour être discipliné!
1 -
Je ne fais pas de budget en tant que tel mais à chaque paye, je mets de côté l’argent nécessaire aux dépenses obligatoires. Le reste est du fun money.
1 -
C'est tellement important aussi de s'en mettre de côté 🙂
1 -
J’essaye d’épargner mais c’est difficile alors du « fun money » il n’y en a pas beaucoup!
0 -
excellent si tu peux te gâter!
0 -
tres difficile de le respecter mais j'essaie le plus possible
1 -
Personnellement, je le respecte au maximum. Je ne veux aucune dette ou retard de paiement! À date, je réussis
1 -
Pareillement! Pour la dette j'ai zéro tolérance! Pour mon assurance auto je la paye une fois pour toute l'année, la plaque d'immatriculation aussi je la paie complète pour l'année une fois alors j'aurais pas besoin d'y penser!
1 -
Je n'ai pas de budget personnellement, mais je n'ai vraiment pas beaucoup de dépenses. J'essaie de réduire mes factures annuelles autant que possible (par exemple, passer de Vidéotron à Fizz pour l'internet, changer de barbier, dealer la job pour qu'il paient mon forfait mobile, etc.). Ça peut sembler insignifiant, mais les économies en fin d'année se chiffrent quand même en milliers de dollars !
1 -
Pareil! Et j’utilise la voiture seulement si nécessaire. Je vais à pied si le lieu se trouve à moins de 1 à 2 km selon la température et si je dois transporter des choses!
1 -
Hahahahahaha c'est drôle car je suis semblable! Il y a des journées que je marche 10 000 à 20 000 pas mais sinon si c'est trop loin ou trop chaud ou froid, le char est nécessaire et comme vous aviez dit si c'est pour transporter des choses! L'habitude était plus convaincu avec où les prix de l'essence étaient carrément $2.30/L après les chutes des prix pendant covid environ $0.75/L
1 -
Je suis chanceuse car je peux même aller travailler à pied!
1 -
C'est encore mieux et vous économiser beaucoup pour le côté transport!
0 -
Effectivement!
1 -
Je le fais à chaque jour, chaque semaine, chaque mois et chaque année et pour toujours! Le budget est nécessaire pour pour tout le monde, pour bien vivre de façon structurer et organiser pour continuer à mieux vivre pour l'aspect budgétaire et pour moi personnellement c'est un de mes "qualité" que j'ai en moi avec ses habitudes permanente avec moi... vous devriez l'avoir aussi cela!!!
1 -
Je fait le budget seulement pour ce que me convient…
2 -
C'est aussi une bonne habitude!
1 -
Je suis assez disciplinée aussi!
1 -
Jsuis vraiment content pour vous! 🙂
1 -
c’est la discipline qui me permet d’aller en vacances!
1 -
Oui il faut savoir anticiper, prévoir, pouvoir voir les synchronicités qui nous font sortir de notre budget pour les éviter à l'avenir
Je crois beaucoup aux synchronicités, la numérologie, tout est constitué de chiffres et de lettres c'est fascinant
1 -
Oui très bien le mot que je cherchais la discipline!!! Très importante pour les habitudes du budget!!!
1 -
Oui absolument bien dit! Tout est synchroniser nos habitudes, nos disciplines toutes!!!
J'aime bien vos connection concernant les numéros et lettres et tout!!!
1