Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Qualité de l'image

urself25
urself25 Messages 39 ✭✭
15 juil. modifié dans Télé

Je dois dire que la qualité de l'image s'est grandement amélioré depuis le début de la semaine. C'est super!

Réponses

  • poker85
    poker85 Messages 1,097 ✭✭

    moi, je viens de m'abonner et ça l'air très bien comme image !!!

  • Guillaume B. 29027
    Guillaume B. 29027 Messages 9 ✭✭

    À CE SUJET : Moi j'me suis abonné tard mardi soir le 11. téléphone, télés 32", télé 65".

    Mon constat : Oui c'est de la résolution 720 et non en 1080. Mais du beau 720 :)
    POURQUOI JE DIS ÇA ?

    Tout à l'heure, vers 17hr50, j'avais mis TVA "normal"…aux nouvelles (Youppi! Celles de Québec comme il se doit), en stream FIZZ TV+ cast de l'appli à ma télé 65"……j'ai fait le test de le remettre la télé immédiatement sur mon vieux décodeur Illico Cisco…..et c'était frappant.

    Oui sur Illico le texte et les courbes c'est meilleur car en 1080….mais la compression vidéo ouache!
    FIZZ en 720, semble moins compressé, donc plus beau. Surtout en étant près de la télé.

    Exemple extrême de compression, pris ailleurs, pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle (image)
    Mais bon…Illico (et les autres) sont tous obligés de jongler avec ça avec la bande passante disponible. Alors pour certaines émissions l'image va être meilleure et c'est normal/voulu.
    Discussions que j'ai d'habitudes avec de rares amis aussi geeks, depuis la télé numérique VS les antennes paraboliques entre 1995-2000. Même combat.

  • Whizz
    Whizz Messages 21,473 admin

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que la situation est en train d'être évaluée par l'équipe technique afin d'effectuer les vérifications nécessaires et d'améliorer la qualité des images.

    Nous vous tiendrons informés !

    L'Équipe Fizz

  • D0um
    D0um Messages 33 ✭✭

    Bonjour,

    La qualité des chaînes de Radio Canada doivent êtres aussi améliorées !

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,123 ✭✭

    Il serait intéressant de savoir quel est votre vitesse d'internet. Je serais curieux de savoir a quel point l'image est impacté par la bande passante disponible.

  • D0um
    D0um Messages 33 ✭✭

    J'ai du 940 mbps , ce qui est plus que suffisant! :)

    En espérant que les chaînes pourront être calibrées au courant/d'ici la fin du beta. Car certaines sont nettes, d'autres moins (les chaînes de SRC ont une bizarre de pixelisation depuis le début)