Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Impossible de s'authentifier dans l'app Android sur Formuler

Decapoda
Decapoda Messages 22 ✭✭
15 juil. modifié dans Télé

Salut! J'ai une boite Formuler à la maison (c'est une boite Android optimisé pour la TV). Je suis capable de télécharger et installer l'app FizzTV. Quand arrive le temps de m'authentifier, j'obtient un code QR tel que prévu. Je suis bien capable de le scanner et de m'authentifier dans l'app mobile. L'app mobile m'averti que ça fonctionne et de continuer sur la TV. Et sur la TV, rien ne se passe. Le code QR reste présent, le décompte de 10 minutes continue, ça reste là.

Si je quitte l'app FizzTV et que je la rouvre, je n'ai pas la demande d'authentification, mais l'app reste gelé à l'ouverture. C'est comme si l'app savait qu'elle est authentifié mais qu'elle ne passe pas à la prochaine étape, juste après l'authentification.

Quand je m'authentifie dans l'app Android sur mon téléphone, ça se passe bien. Je suis capable de tout faire : télé en direct, pause, retour, sur demande, guide, etc. Je peux même caster sur ma TV sans problème.

Bref, il se passe quelque chose avec l'app FizzTV (V 2.1.39.149).

Merci pour le support!

Réponses

  • René V. #6496
    René V. #6496 Messages 47 ✭✭

    Moi ça fonctionne très bien sur mon Formuler Z11

  • Decapoda
    Decapoda Messages 22 ✭✭

    Excellent, je suis content pour toi! :) 💪

  • Decapoda
    Decapoda Messages 22 ✭✭

    Pour ma part Formuler Z10 Pro Max, rien à faire.

  • Decapoda
    Decapoda Messages 22 ✭✭

    J'ai retesté ce matin. Hier j'avais redémarré le Formuler dans le menu, mais cette fois-ci en le débranchant complètement. J'ai aussi clearé la cache et les données de l'app, j'ai donné accès à stocker des fichiers, bref le maximum que je peux. En ouvrant l'app, j'ai pu refaire le processus d'authentification, ça l'a repassé "comme il faut" tel que hier, mais avec le même résultat : ça ne passe pas à l'étape suivante.

    Si je peux aider en fournissant des crash logs à Fizz, faites moi signe. Il faudrait vraiment que ça marche, c'est pas mal le but de mon abonnement. ;)

  • Whizz
    Whizz Messages 21,363 admin

    Bonjour@,


    Je suis vraiment désolée pour la situation rencontrée concernant l'enjeu survenu avec la connexion de votre application Fizz TV. Je comprends tout à fait votre déception suite à la situation rencontrée. 

    Tout d'abord veuillez vous assurer que l'appareil sur lequel vous regardez votre contenu n'est pas connecté à un RPV (réseau privé virtuel - VPN). Déconnectez-vous, puis reconnectez-vous à l'appli. En cas d'échec, réinstallez l'appli.

    Nous restons à votre disposition pour vous aider au cas où la situation persistera.

    Merci pour votre aimable compréhension !

    -Anca, Modératrice de la communauté

  • Decapoda
    Decapoda Messages 22 ✭✭

    Bonjour!

    Pas besoin de s'excuser, on est en période Beta, on s'en attend. :)

    Pas de VPN nulle part sur cet appareil. L'IP publique rapporté est identique à l'IP publique de tous mes autres appareils. La désinstallation et la réinstallation ne change rien, toujours bloqué une fois authentifié.

    Merci.

  • Decapoda
    Decapoda Messages 22 ✭✭

    Notez que je ne peux pas me "déconnecter" de l'application une fois qu'elle tombe dans cet état puisqu'elle reste bloquée à l'écran "FizzTV" avec le numéro de version affichée. Pour me déconnecter, je dois aller dans les menus avancés pour supprimer les cache et information enregistrées. Après, je peux retenter la procédure de connexion.

  • Whizz
    Whizz Messages 21,363 admin

    Merci pour votre retour@.


    Votre collaboration est très appréciée.

    Je vous informe que je viens de créer un billet pour que l'équipe technique vérifie l'enjeu survenu. Vous pouvez suivre l'état d'avancement de ce billet dans votre compte Fizz, soit directement dans la rubrique "Aperçu", soit dans la rubrique "Mes paramètres"->"Mes billets". 

    Vous allez recevoir un courriel de notre part dès que nous aurons une réponse de la part de notre équipe technique.

    Merci pour votre compréhension ! 

    Passez une bonne journée !

    -Anca, Modératrice de la communauté


  • Decapoda
    Decapoda Messages 22 ✭✭

    Merciiiii!

  • Fannyyyyyy
    Fannyyyyyy Messages 13 ✭✭

    J’ai le même problème avec une télé intelligente Hisense 50H78G avec Android TV. Une fois authentifié sur le cellulaire, l’app sur la télé reste sur la page du code QR il se passe rien et le décompte de 10 min se poursuit.

  • Decapoda
    Decapoda Messages 22 ✭✭

    Merci Fannyyyyyy, je me sens moins seul maintenant! LOL

    J'ai pas pris de chance, j'ai formaté le formuler au grand complet pour m'assurer que c'était pas une configuration que j'ai changée qui faisait du trouble. Mais non, même résultat. J'ai aucune difficulté avec Youtube et n'importe quelle autre application, juste FizzTV.

    J'ai aussi essayé avec Android en anglais (USA) ou en Français (Canada), pas de chance. C'est toujours bloqué.

    J'ai aussi essayé de m'authentifier avec mon téléphone (QR) ou sur un navigateur PC. Même résultat, ça ne fonctionne pas.

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 923 ✭✭

    il est possible que ce modèle de boîte Android ne soit pas certifié par Fizz. Ça expliquerais pourquoi ça ne fonctionne pas. Peut-être faire une demande directement au support pour voir si c’est possible de faire quelque chose pour ça.

  • Decapoda
    Decapoda Messages 22 ✭✭

    Possible, mais si l'application est offerte, téléchargeable et installable, qu'on peut l'ouvrir et qu'elle offre l'authentification, c'est très raisonnable de penser qu'elle pourra nous laisser écouter les chaines. :)

    L'appareil est un appareil Android TV avec la version 10 de l'OS, donc inclus dans la liste des appareils compatibles de Fizz.

    J'ai espoir que ça sera réglé prochainement.

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 923 ✭✭

    Je me base sur mon expérience avec EboxTV, l'application était téléchargeable sur tous les appareils, mais si l'appareil n'était pas certifié ou autorisé, il n'était pas possible de s'en servir. Reste à voir si c'est le cas avec Fizz TV. 🙂

  • Decapoda
    Decapoda Messages 22 ✭✭

    Espérons! 🤞😬🤞

  • Decapoda
    Decapoda Messages 22 ✭✭

    Oh, pour faire épaissir le mystère, j'ai désinstallé/réinstallé l'application. Si j'entre dans l'app SANS m'authentifier, en mode visiteur, je suis capable de parcourir sans problème.

    Je me promène dans l'app alégrement. Dès que je me connecte pas contre, boom, rien à faire.

  • Fannyyyyyy
    Fannyyyyyy Messages 13 ✭✭

    As tu un update la dessus ? Ça fonctionne toujours pas pour moi :(

  • Annie C. #10510
    Annie C. #10510 Messages 1 ✭✭

    Jai le même problème avec une télé Hisense

  • Fannyyyyyy
    Fannyyyyyy Messages 13 ✭✭

    Fizz a ouvert un billet pour mon problème, je vous tiendrai au courant :)

  • ReneD
    ReneD Messages 1,810 ✭✭

    Meme chose pour ma boite Fomuler Z10 pro max.

    Reste à l écran de depart...

    L'application fonctionne bien sur mes boites tvsheild pro.

    Plusieurs options avancées sur la version Apple sont déjà disponibles... Ca regarde bien pour la suite.

  • Fannyyyyyy
    Fannyyyyyy Messages 13 ✭✭
    19 juil. modifié

    L’app a été mise à jour ! Ça fonctionne maintenant de mon côté !

  • Zorrino_WT31T
    Zorrino_WT31T Messages 3,950 ✭✭
  • bouchera
    bouchera Messages 2 ✭✭

    Moi aussi ça fonctionne maintenant. J'ai réinstaller l'application et le processus d'inscription a fonctionné cette foi. Il faut avoir la version 2.1.39.165
    moi: formuler Z10 pro, j'imagine que ça marchera sur les autres modèle.

  • Decapoda
    Decapoda Messages 22 ✭✭

    Je suis suuuuuper en retard, mais pour quiconque lirait encore cette discussion, la mise à jour a aussi réglé mon cas. :)

  • Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 2,080 ✭✭

    Très bonne nouvelle !