Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème de vitesse

Corrida18000
Corrida18000 Messages 2 ✭✭
11 juin modifié dans Internet
Bonjour,
Depuis que j'ai augmenté la vitesse de mon forfait, ma connexion est rendue lente. Le test de vitesse indique 25 pour mon forfait de 400!
J'ai pris contact plusieurs fois avec le service technique mais toujours même approche (soyez tranquille, on va régler ça) mais rien ne change.
Y-a-t-il une solution d'après vous svp

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,421 ✭✭
    10 juin modifié

Désolé @Corrida18000

Comment vous avez fait le test?

Si vous avez testé avec un appareil connecté au wifi ceci pourrait causer le problème, si vous pouvez essayer avec un ordinateur connecté avec un câble réseau.

Un test que vous pouvez faire, déconnectez vous du sans fil, allez à coter du modem, réactivez le sans fil, fait un test de vitesse.

• BeakBird
    BeakBird Messages 3,575 ✭✭

Comme @elena code xzi4t a suggérée, la meilleure façon de tester la vitesse est d'être branché directement au modem avec un PC et un cable Ethernet.

Ensuite aller sur le site Ookla speed test.

Si vous exécutez le test de cette façon et avez un résultat inférieur à 400 le problème est soit le modem, la connexion coax, ou le signal de Fizz qui ne se rend pas bien.

• Whizz
    Whizz Messages 23,028 admin

Bonjour Corrida18000 
    Je vous propose de vous connecter à l'application WiFi Fizz et d'effectuer une analyse du réseau. 
    Pour commencer l’analyse, suivez les instructions suivantes :

►Placez-vous à côté de votre modem
    ►Ouvrez l'application Fizz Wi-Fi et appuyez sur les 3 points en haut à droite pour ouvrir le menu de l'application.
    ►Appuyez sur "Fizz support"
    ►Tapez sur "Outils et support".

Suivez les instructions et acceptez toutes les permissions jusqu'à ce que vous atteignez l'écran des fonctionnalités, puis cliquez sur "Analyse du réseau/Network Scan".
    Laissez passer les 2 minutes nécessaires à l'analyse.

Si cela ne vous aide pas, je vous invite par clavardage afin de pouvoir vérifier ensemble en temps réel. Vous allez trouver la boule de clavardage en bas à droite de la page suivante : https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-nest-pas-optimal-il-est-lent-ou-coupe-que-dois-je-faire

Nous sommes à votre disposition 24h/24 pour vous aider.

Je vous remercie pour votre collaboration.

Excellente soirée.

– Olivia, Modérateur Communauté.

Cette discussion a été fermée.