Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème de qualités d'image

xavstargate
xavstargate Messages 43 ✭✭
15 juil. modifié dans Télé

Pas besoin d'avoir 10/10 à chaque œil pour se rendre compte que la qualité d'image des différents postes proposés n'est pas bonne.

que ça soit TVA, TeleQuebec ou RDI :

L'image est flou, pas nette

Le pire c'est avec le texte, les contours des lettre n'est pas lisse


quand je regarde les informations technique retourné par l'Apple TV pour les flux Fizz j'ai ceci :

1280x720

Débit vidéo : 3,40Mpbs

Débit audio : 128Kbps


ces débits la sont très faible et la résolution n'est même pas full HD, il suffit de regarder le logo du télé journal pour s'en rendre compte (photo non compressé!)

Réponses

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 923 ✭✭

    En effet Radio-Canada, RDI, Ici Explora, la qualité d'image n'est pas génial. Le texte et les logos en bas a droite de RadioCan et Explora n'est pas net

  • xavstargate
    xavstargate Messages 43 ✭✭

    effectivement le problème semble plus prononcé sur les chaînes du groupe Radio-Canada, mais sur les autres postes aussi la qualité n'est pas optimale. Nous avons de plus en plus de TV 4K/UHD, il faudrait faire un effort et proposer au minimum du Full HS (1080p) ou un très très bon 720p pour que la tv puisse upscaler correctement

  • Irene
    Irene Messages 4,794 ✭✭

    Oui je confirme que pour moi aussi sur mes télés 4K avec firestick j'ai remarqué une qualité 720p?!

  • D0um
    D0um Messages 33 ✭✭

    Moi aussi, j'ai remarqué la même chose, la qualité n'est pas au rendez-vous et surtout le texte est pixelisé (sur une Nvidia shield) .

  • xavstargate
    xavstargate Messages 43 ✭✭

    parfait, ça prouve que le problème n'est pas que de me côté, ni sur une seule chaîne, ni sur une seule plateforme, c'est généralisés.

  • D0um
    D0um Messages 33 ✭✭

    C'est assez pénible à vrai dire .. en espérant que ça se stabilise

  • M T. #12340
    M T. #12340 Messages 709 ✭✭

    J'ai l'impression que ce n'est meme pas 720p, on dirait que c'est de la SD ( 480p ).

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 923 ✭✭

    D'après moi, la compression du signal n'est pas la même que les autres chaînes, sinon ils devraient peut-être revoir la source. Car c'est exactement la même chose avec l'application RiverTV qui est de Vmedia aussi. C'est plus flagrant sur les chaînes de Radio-Canada, RDI, Explora, CBC.

  • xavstargate
    xavstargate Messages 43 ✭✭

    la qualité est la même sur RiverTV?
    j'espere qu'ils vont faire quelque chose! Ça se peut pas en 2024

  • D0um
    D0um Messages 33 ✭✭

    Je viens d'installer River et c'est exactement la même qualité …

  • D0um
    D0um Messages 33 ✭✭

    Vous avez bien raison. Après avoir testé et comparé, c'est plus flagrant sur les chaînes de la SRC en live avec l'application Fizz. En revanche, il n'y a pas ce problème de compression pour le contenu sur demande !

  • Whizz
    Whizz Messages 21,473 admin

    Merci les Fizzers !

    Nous avons pris en compte tous vos retours pour améliorer la qualité !

    L'équipe Fizz💚

  • TonyRama
    TonyRama Messages 33 ✭✭

    >il n'y a pas ce problème de compression pour le contenu sur demande !

    je pensais que le contenu sur demande n'était pas disponible d'après lors de la phase bêta. je vais l'essayer.

  • Whizz
    Whizz Messages 21,473 admin

    Bonjour à vous,
    Merci pour vos commentaires, ça fait une différence et on vous confirme que c'est remonté aux équipes dédiées. On va faire le possible pour améliorer la qualité du signal. On vous tient au courant!

    L'Équipe Fizz

  • D0um
    D0um Messages 33 ✭✭

    Merci @Whizz !

  • PALevesque
    PALevesque Messages 2,444 ✭✭

    une chance que vous etes la pour moderer les commentaires :) c’est plaisant le support au consommateur

  • xavstargate
    xavstargate Messages 43 ✭✭

    on a des nouvelles sur l'avancé des équipes techniques @Whizz ?

    Le problème est toujours présent, la qualité est vraiment basse si on compare avec le stream des applications comme TOUTV, TeleQuebec, Noovo, TVA…

  • xavstargate
    xavstargate Messages 43 ✭✭

    le crénelage est pire que jamais sur RDI :/

  • Poto6
    Poto6 Messages 10 ✭✭

    Je me rends compte que la qualité de l'image de TVA Sport ce soir est vraiment changeante. Probablement parce qu'il y a beaucoup de demandes pour la finale de la Coupe Stanley, mais ce serait à voir pour les événements très regardés.

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 923 ✭✭

    Je remarque la même chose de mon côté, c’est sûrement ça.

  • xavstargate
    xavstargate Messages 43 ✭✭

    la qualité d'image de TVA Sport ce soir pour le soccer Euro 2024 est vraiment mauvaise, des qu'il y a un peu de mouvement de la caméra on se retrouve avec une bouilli de pixel.

  • xavstargate
    xavstargate Messages 43 ✭✭

    @Whizer 20 jours ce sont passé depuis le premier message, avez vous du nouveau?

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 923 ✭✭

    @Whizz une mise à jour?

  • Whizz
    Whizz Messages 21,473 admin

    Bonjour à tous,

    Je vous remercie pour vos commentaires. Je tiens à vous informer que nous travaillons sur la qualité du signal et que nos équipes font de leur mieux pour améliorer cet aspect. Nous allons vous tenir au courant !

    L'équipe Fizz

  • xavstargate
    xavstargate Messages 43 ✭✭

    bonjour, des nouvelles? La qualité de l'image est loin derrière la concurrence