Est ce normal qu’Internet lâche sans arrêt?
cela fait quelques années que je suis avec Fizz pour mon internet. Toutefois, cette année, mon réseau se déconnecte constamment et je dois prendre mon 5G avec mon téléphone. Est-ce que cela vous aie déjà arrivé? Qu’avez-vous fait pour réparer le tout?
Réponses
-
Désolé @Meaunyquah
Non ceci n'est pas normal
Si vous rencontrez des problèmes de connexion Internet avec Fizz, voici quelques suggestions à essayer avant de contacter le support :
- Redémarrez votre modem et votre routeur : Parfois, simplement débrancher votre modem et votre routeur pendant quelques minutes, puis les rebrancher, peut résoudre les problèmes de connectivité.
- Essayez d'éteindre le modem, dévissez le câble coaxial, attendez 5 minutes, revissez le câble coaxial et rallumez.
- Regardez l'état des voyants lumineux, ceci donnera une bonne idée du problème.
- Vérifiez vos câbles et vos connexions : Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés et non endommagés. Remplacez tout câble endommagé.
- Peut-être une panne dans votre secteur.
Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine.
IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
Une fois votre modem reparti ( ça peut prendre 20 minutes, laissez-le faire ces mises à jour! , vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer ), suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.Si rien vous aidera, vous devriez contacter le support, , allez en bas de la page sur la droite, vous y trouverez une bulle verte, cliquez pour pouvoir clavarder avec le support sont à votre disposition 24h, 7 jours sur 7.
2 -
Avez-vous branché le modem Fizz dans une barre multiprise? Vaut mieux le brancher direct au mur, c'est écrit dans les instructions de Fizz sauf que parfois les gens l'ignorent
1 -
Non, l'interruption d'internet n'est pas normale du tout. Réinitialiser votre modem WI-Fi a ses paramètres d'usine.
0 -
Bonjour @Meaunyquah,
Je vous remercie de faire part de notre communauté. Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.
Pour la situation sur Internet, je vous ai laissé un message privé dans lequel je vous indiquais les démarches nécessaires et vous demandais quelques informations.
Merci pour votre collaboration.
Je vous souhaite une bonne journée,
-Bianca, Modérateur Communauté
0