Pertes de connexion du modem intermittent
Bonjour, depuis très longtemps j'ai des pertes de connexion du modem, toute les lumières deviennent verte, ça prend quelques minutes et deux des lumières reviennent bleu et la connexion reviens. Habituellement sa ne se produit pas très souvent mais il arrive que sa se produisent tout les jours voir plusieurs fois par jour. J'ai contacté Fizz par clavardage mais comme tout fonctionnait quand j'ai réussi à avoir un "humain" sur le chat il ne peut ou veux rien faire. Il m'a simplement dit de les recontacter quand cela se produit mais comment je peux les contacter si le problème ne dur que quelques minutes et que sa prend plus de temps que cela pour pouvoir discuter avec une personne..
J'ai déjà essayé tout ce qui est mentionné sur le forum pour mon problème de perte de connexion et rien ne règle le problème. J'avais le même problème quand j'étais avec Vidéotron donc je doute que le problème viennent de mon côté. Il ne veut pas envoyé de technicien car tout est correct selon lui. Que dois je faire a part devoir prendre une compagnie qui a un vrai service clientèle quand on a un t'elle problème?
(Mon modem est en mode bridge, j'utilise un modem Tp-link et des acces point pour mon wifi)
Meilleure réponse
-
Salut @Peaulixs
Vous devriez reconfigurer le modem en modalités normal et regardez les log du modem et après les envoyer au support
Ou demander au support de monitorer la ligne pendant une journée
0
Réponses
-
Bonjour Peaulixs
Comme elena code xzi4t vous a conseillé je vous suggère de déconnecter le routeur personnel et utiliser le modem Fizz afin de pouvoir enregistrer les signaux reçus dans l'historique de connexion.Je vous prie de désactiver le bridge mode.
Ouvrez un navigateur Internet et entrez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.
Identifiez vous en utilisant les informations de connexion suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: **entrez votre mot de passe Wi-Fi**
Sélectionnez Général
Sélectionnez Passerelle
Activez l’option ''Fonction de passerelle pour la maison''
Cliquez sur Ok
Veuillez ensuite déconnecter votre routeur du modem et de faire une réinitialisation au valeurs d'usine de votre modem afin de voir si la connexion fonctionne correctement sans votre routeur.
À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de démarrage situé derrière le modem Wi-Fi enfoncé plusieurs secondes jusqu'au moment où tous les voyants hors celui d'alimentation sont éteints.
Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
Vous pouvez le trouver ici:
https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi
Si la situation persiste, nous vous invitons à nous contacter en privé . Nous sommes à votre disposition 24h/24 pour vous aider. Vous pouvez nous contacter à partir de cette page : https://fizz.ca/fr/soutien , il nous fera plaisir de vous assister.
Je vous remercie pour votre collaboration.
Excellente journée.
– Olivia, Modérateur Communauté
0