Arrêt de forfait et conservation du numéro
J'ai un abonnement mobile chez Fizz et je retourne fin juin définitivement en Belgique.
J'aimerais donc mettre fin à mon forfait mais conserver mon numéro de téléphone canadien car je pourrais encore recevoir des appels importants par après.
Est-il possible de mettre fin au forfait et de conserver le numéro encore quelques mois ?
D'après le site Fizz, il semble que je risque de perdre le numéro si j'arrête mon forfait/me désabonne ?
Merci d'avance pour votre retour.
Meilleure réponse
-
Allo @kbus007
Même en conservant votre forfait, vous ne recevrez pas vos appels en Belgique, seulement les textos. Vous pourrez uniquement prendre vos messages à distance sur votre boîte vocale ou les rediriger. Il est actuellement impossible de recevoir des appels en itinérance à l’extérieur du Canada et des États-Unis. Lors de votre départ, vous pourriez laisser un message dans votre boîte vocale indiquant vos nouvelles coordonnées en Belgique. N'oubliez pas d'annuler votre forfait au moins 108 heures avant la fin de votre période d'abonnement pour éviter un renouvellement automatique. Une fois annulée, votre abonnement se terminera le dernier jour de la période couverte.
1
Réponses
-
Salut @kbus007
Regardez de solutions VoIP comme voip.ms
Si vous aretez votre plan, après 60 jours vous perderez le numéro
0 -
Mettez votre plan au minimum ( sans data, sans voice, sans SMS … pour 7$ ) et mettez de l'argent dans le portefeuille , 5$ par exemple ( ca vous couterait 0.12 par minute ) . Le jour ou vous partez, demandez a Fizz de vous rembourser le reste de votre portefeuille s'il y a lieu. Ou bien achetez un Ajout de 3$ pour 60 minutes qui sera bon jusqu'a la fin du prochain cycle mais qui ne sera pas remboursable.
0 -
Bonjour @kbus007,
Je vous remercie de faire part de notre communauté. Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.
Je vous informe que si vous résiliez le forfait mobile pendant le cycle de paiement, les services restent fonctionnels jusqu'à la fin du cycle de paiement, puis les services sont désactivés.
Une fois les services désactivés, le numéro reste valable pendant 60 jours si vous souhaitez réactiver le forfait mobile pour utiliser à nouveau les services.
Toutefois, si le forfait mobile est résilié, les services ne fonctionneront plus.
Je comprends que vous souhaitiez utiliser les appels lorsque vous êtes en Belgique. Je vous informe que pour l'instant, en dehors de la zone de couverture de Fizz, comme l'Europe, les appels ne sont pas disponibles.
Voici aussi une fiche d'aide utile à ce sujet:
Merci pour votre collaboration.
Je vous souhaite une bonne journée,
-Bianca, Modérateur Communauté
0