Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pouvez-vous m’aider svp?

Samyr
Samyr Messages 2 ✭✭
14 mai modifié dans Mobilité
Bonjour, la carte sim de mon iPhone 7 n’est pas prise en charge par mon nouveau iphone 15 pro max

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,436 ✭✭

salut @Samyr

Avez vous un message en particulier ?

Vérifiez que vous avez bien rentré la carte?

Essayez de brancher le téléphone au wifi

• Fouineur9
    Fouineur9 Messages 7,359 ✭✭

Voici l'information que je viens de trouver sur le site d'apple!

Si le message « Carte SIM non valide » ou « Aucune SIM » s’affiche sur votre iPhone ou iPad

Suivez les étapes de cet article si l’alerte « Carte SIM non valide » ou « Aucune carte SIM installée » s’affiche.

1. Assurez-vous que vous disposez d’un forfait actif auprès de votre opérateur mobile.
    2. Redémarrez votre iPhone ou votre iPad.
    3. Vérifiez si une mise à jour des réglages de l’opérateur est disponible. Accédez à Réglages > Général > Informations. Si une mise à jour est disponible, vous serez invité à sélectionner OK ou Mettre à jour.
    4. Si votre appareil possède une eSIM, contactez votre opérateur.
    5. Si votre appareil possède une carte SIM physique, retirez la carte SIM de votre iPhone ou la carte SIM de votre iPad du support de carte SIM, puis remettez-la en place. Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu’il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d’un autre modèle d’iPhone ou d’iPad, ou d’un autre fabricant de téléphone, il est possible qu’il ne s’insère pas correctement.
    6. Si votre appareil possède une carte SIM physique et que vous avez exécuté l’étape précédente, essayez d’utiliser une autre carte SIM. Si vous n’en possédez pas, rendez-vous dans une boutique de votre opérateur et demandez à effectuer un test avec une autre carte SIM. Le remplacement de votre carte SIM peut s’avérer nécessaire.

Si un message d’alerte concernant votre carte SIM s’affiche toujours, contactez l’assistance Apple.

Découvrez la marche à suivre si un message d’erreur indique que la carte SIM n’est pas prise en charge.

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 5,317 ✭✭
    12 mai modifié

@Samyr

Est-ce que c'est un téléphone qui a été acheté chez Fizz? Le iPhone 15 pro max est vendu chez Fizz mais je crois qu'il serait important quand même de savoir s'il a été procuré chez Fizz car s'il y a un problème avec le téléphone, ils vont vous donner le support technique et le service à la clientèle requis. Votre appareil est garanti 12 mois s'il a été acheté chez Fizz comme le dit cette page https://fizz.ca/fr/product/11507?upc=195949115868

Ensuite, la nouvelle technologie eSIM de Apple ne fonctionne malheureusement pas avec Fizz. Seule une carte SIM VoLTE Fizz vous permettra d’activer un forfait mobile Fizz, si la technologie eSIM sera disponible chez Fizz à l'avenir, Fizz fera la précision ici 👉️ https://fizz.ca/fr/faq/une-carte-sim-pourquoi

Vous devez donc utiliser une carte SIM VoLTE pour l'instant, c'est tout ce que vous pouvez faire à l'heure actuelle. Une carte SIM compatible avec la VoLTE affiche une icône rouge en forme d’éclair. Pour les membres mobiles qui n’ont PAS une carte SIM avec un éclair rouge, Fizz s'assure actuellement à ce que chacun obtienne gratuitement une carte SIM compatible avec la VoLTE. Les invitations sont envoyées par lots, alors soyez sans crainte si vous n’avez pas reçu la vôtre encore.

Je crois comprendre que vous possédez déjà votre carte SIM VolTE, si tel est le cas alors celle-ci me semble défectueuse puisqu'elle ne serait pas prise en charge. Vous avez le choix de communiquer avec Fizz pour voir s'ils peuvent vous la remplacer gratuitement et vous confirmer par la même occasion que c'est bel et bien une carte SIM VolTE qu'il vous faut. Vous pouvez toujours prendre les devants et aller vous en procurer une dans les points de vente énoncés sur le lien suivant https://fizz.ca/fr/points-de-vente/carte-sim

• Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin

Bonjour Samyr, 

Je suis désolée d'apprendre cette situation.

Je vous prie de faire un redémarrage de votre appareil, car il est possible que cette manipulation résout le dysfonctionnement temporaire parce que le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

Si la situation persiste, veuillez nous contacter en privé afin que nous puissions vous aider.

Voici un lien utile: Contactez-nous | Fizz. Nous restons toujours à votre disposition. Je vous souhaite une merveilleuse journée!

-Alexandra, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.